tesla Supercharger

Essayer Tesla Model Y ?

Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.

Dans un mail adressé en interne, la marque américaine a confirmé que les premiers Model Y issus de sa Gigafactory de Berlin seraient livrés en mars sur le Vieux Continent.

Installée à Grünheide, en périphérie de Berlin, la première Gigafactory européenne de Tesla aura accouché difficilement. En proie à de nombreuses contraintes administratives puis à des problématiques de production sur les premières séries, le constructeur semble enfin sur le point de démarrer les livraisons de ses premières Tesla européennes.

Selon un mail interne adressé par la marque à ses employés et relayé par le forum allemand « Tesla Drivers and Friends », le constructeur devrait démarrer les livraisons de ses Model Y « made in Europe » dès le mois de mars.

Dans un premier temps, seules les versions « Performance » du Model Y seront assemblées à Berlin. Également disponible à la commande en Europe et dotée d’une autonomie améliorée dans sa version 2022, la déclinaison « Long Range » continuera d’être assemblée dans l’usine chinoise du constructeur.

À lire aussi Tesla Cybertruck : la version définitive déjà dévoilée ?