
Essayez Renault ZOE ?
Configurez votre véhicule Renault ZOE ou demandez un essai gratuitement.
Du 14 octobre au 8 novembre 2019, Renault ouvre à l’expérimentation publique en situation réelle son service de navettes autonomes électriques partagées Paris-Saclay Autonomous Lab, constitué de 2 prototypes de Zoé adaptées.
Il sera utilisé sur le campus urbain Paris-Saclay, du lundi au vendredi, entre 11 et 18 heures, par un panel d’une centaine d’utilisateurs qui devront communiquer sur leur expérience en fin d’opération. Seront évalués les services proposés (à bord et navette), l’application mobile de réservation et le confort des véhicules.
Ces avis permettront au constructeur de vérifier le bon fonctionnement des Zoé Cab autonomes et l’intérêt suscité pour un tel service partagé. Le cas échéant, des améliorations pourraient être apportées à différents niveaux.
Pour utiliser une des navettes, l’utilisateur indiquera à travers une application smartphone son besoin de prise en charge : lieu où il se trouve, sa destination sur le parcours et le nombre de passagers. En retour, il reçoit la localisation du point d’arrêt le plus proche (12 sur le tracé) et une estimation de l’heure d’arrivée du véhicule. S’il reste de la place, l’engin pourra récupérer d’autres personnes.
Une fois à bord, tout ce petit monde pourra suivre le trajet sur son appareil mobile et connaître l’heure d’arrivée au(x) point(s) de dépose. Ces informations sont également consultables sur un écran tactile dans l’habitacle.
Parmi les services proposés pour le confort des occupants : le réglage de la température, et une diffusion musicale. Trois ambiances sont au programme : relaxation, sieste et dynamisme.
Combien comptent encore sur leurs jambes pour être assez autonomes…, et pas dépendants de la technique ou de la finance qui ne réinvestit plus ? Ce monde tourne en rond en ne voulant plus rien corriger, que faussement « faire équilibre global » et l’on s’étonne, manifeste en ville, mais ne fait plus un pas, ni cultiver son jardin à la campagne, tout importé de loin avec énormes dépenses de CO2 !
Là, n’est pas Oh-dieux ?
Elles ne sont encore pas volantes?
ça fait un bail qu’ils sont en test à saclay avec un lidar sur le toit !
et ca avance pas vite , une tortue .
en vélo électrique ça va plus vite .
Mon premier trajet est réservé: demain pour aller à la cantine :-)
Point de dépose?? genre comme un bus? ….
vérifier « l’intérêt suscité pour un tel service partagé »… en 3 semaines… ils sont vérifier l’intérêt de la nouveauté mais pas plus.