Essayer Hyundai Ioniq électrique ?

Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq électrique ou demandez un essai gratuitement.

Hyundai a envoyé un courrier à ses clients pour un rappel sur des Ioniq électriques. Dans certains cas, les problèmes rencontrés pourraient avoir des conséquences importantes.

Hyundai a lancé un rappel sur des Ioniq Electric de 2018. Il fait suite au rappel massif du Kona EV, et a pour objet un dysfonctionnement sur le moteur électrique. Un problème de magnétisme peut ainsi faire passer le véhicule en mode sécurité.

Dans la plupart des cas, le problème, qui fait apparaître le voyant EV, engendre une baisse du niveau de puissance. Dans certains cas, les conséquences pourraient se révéler plus ennuyeuses, voire dangereuses pour les occupants. La voiture pourrait ainsi continuer à accélérer après relâchement de la pédale. Hyundai assure cependant qu’il n’y a pas de danger concret, car la direction et le frein sont toujours actifs. Mais la surprise qui peut découler d’un tel comportement pourrait, elle, s’avérer dangereuse.

Heureusement, Hyundai confirme avoir déjà identifié le dysfonctionnement, et sait quel correctif lui apporter. Le courrier précise bien qu’il n’y a besoin que d’une mise à jour du calculateur de gestion moteur et de l’ajout d’une masse électrique.

Hyundai conseille à ses clients concernés de prendre rendez-vous avec le réparateur agréé le plus proche. De plus, le constructeur a communiqué officiellement sur cette campagne de rappel auprès du ministère des Transports et du ministère du Développement durable.