La McMurtry Speirling est l’une des électriques les plus rapides de la planète. Elle affronte désormais la Rimac Nevera et une Formule 1.

Alors que la majorité des constructeurs réfléchissent à l’amélioration de l’autonomie des voitures électriques, d’autres explorent le champ des possibilités offertes par la technologie en matière de performances. C’est le cas de Rimac avec la Nevera, mais aussi de McMurtry avec la Speirling. Ce beau monde remet les pendules à l’heure, dans une confrontation avec une Formule 1 pour mieux souligner leur potentiel.

La Rimac Nevera est désormais bien connue de tous. La supercar croate de 2 300 kg embarque quatre machines électriques pour une puissance totale de 1 940 ch et 2 300 Nm de couple. Son rapport poids/puissance de 1,18 kg/ch lui permet d’afficher des performances d’un autre monde.

Une Rimac Nevera finalement plus performante que les autres

Cependant, la McMurtry Speirling va encore plus loin. Equipée de deux moteurs arrière, la petite bombe anglaise promet 1 014 ch pour un poids total de 1 000 kg tout rond (0,98 kg/ch). La Formule 1 Red Bull RB8 garde quand même l’avantage avec ses 811 ch pour 700 kg.

Mais les départs canons offerts par les moteurs électriques ne laissent pas de chance à la Formule 1, qui tombe le quarter mile (402 m D.A.) en 9,5 s, contre 8,4 s pour les deux autres. Dotée de performances qui dépassent l’entendement grâce à son ventilateur qui peut générer 2 000 kg d’appui, la McMurtry Speirling est toutefois limitée à 241 km/h. Aussi, en reprise pure, elle s’incline face à la Formule 1 et la Rimac Nevera. Finalement, c’est elle qui l’emporte lors des manches.

À lire aussi Voiture électrique – La McMurtry Spéirling atteint 100 km/h en 1,5 seconde en départ arrêté