DS e-Tense Performance Concept

Essayer Les conducteurs de voitures électriques et hybrides sont moins stressés au volant selon une étude ?

Configurez votre véhicule Les conducteurs de voitures électriques et hybrides sont moins stressés au volant selon une étude ou demandez un essai gratuitement.

L’absence de vibrations et le silence à bord des voitures électriques offrent une sérénité avec laquelle les voitures thermiques ne peuvent pas lutter.

DS e-Tense Performance Concept

Selon une étude commandée par DS, la marque premium du groupe Stellantis, et portant sur 2 000 Britanniques, les conducteurs de voitures électriques et hybrides sont moins tendus au volant que leurs homologues en véhicule à essence et gazole. 78 % de la totalité ont déjà expérimenté des situations stressantes en conduisant, un chiffre qui tombe à 38 % parmi les conducteurs de véhicules électrifiés.

Parmi les éléments cités comme étant les plus efficaces pour réduire la tension en voiture, « une conduite calme et raffinée » est cité par 41 %, mais celui qui a remporté le plus de suffrages est « le confort des sièges » avec 52 %. Il manque cependant un facteur qui semble être crucial et unique pour les voitures électriques : le silence.
Leur manque de bruit moteur est en effet une différence majeure par rapport aux voitures à combustion interne. Certes, les électriques émettent un son à basse vitesse pour satisfaire aux règles mais, sinon, le calme et l’absence de vibration à bord des électriques offrent une conduite plus plaisante et moins coûteuse nerveusement.