Logo Iron Mark du SUV

Volvo constate une hausse drastique de la demande pour les voitures électriques cette année. Le constructeur suédois voit la part du 'zéro émission' dépasser 15 % de ses ventes.

L’offensive électrique de Volvo sur le marché de l’automobile porte ses fruits. En septembre 2023, les voitures électriques ont représenté 15 % des parts de marché du constructeur, trois points de plus en un an.

Aux États-Unis, Volvo a enregistré une hausse de 631 % de ses ventes de voitures ‘zéro émission’. Évidemment, celles-ci partaient d’un nombre bas, mais cela montre une tendance à une hausse rapide.

Sur l’ensemble des marchés, Volvo a vu ses ventes de voitures électriques augmenter de 52 % en septembre. Les 9205 voitures électriques qu’il a vendues le mois dernier représentent donc plus de 15 % de ses ventes totale.

Sur d’autres marchés, Volvo tire aussi un bilan positif pour la voiture électrique. En Europe comme en Chine, la firme a enregistré une hausse de 23 %, tandis que sur les autres marchés, cette augmentation atteint 155 %.

Depuis le début de l’année, Volvo a écoulé 80 600 voitures électriques. Cela constitue une hausse de 149 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2022. Et avec l’arrivée prochaine de son SUV électrique abordable EX30, nul doute que Volvo va encore progresser.

À lire aussi Volvo arrêtera le diesel en 2024