LeEco LeSEE : la voiture électrique autonome chinoise

Le groupe chinois LeEco vient de révélér à Pékin la LeSEE, un concept de voiture électrique et autonome.

A quelques jours de l’ouverture des portes du salon de l’automobile de Pékin, le groupe chinois LeEco a révélé à la presse la LeSEE (pour Super Electric Ecosystem), sa première voiture électrique 100 % autonome.

Présentée à Pékin sous forme de concept lors d’une conférence qui a réuni quelques 10.000 participants, la LeSEE est une berline au gabarit similaire à celui d’une Tesla Model S.

leco-lesee-0001



S’il ne donne aucune information sur les caractéristiques techniques hormis la vitesse de pointe (210 km/h), LeEco annonce l’utilisation d’un volant rétractable et de sièges capables de s’adapter automatiquement à la morphologie des occupants.

A l’arrière, chaque passager a droit à son propre écran multimédia tandis que des caméras remplacent les habituels rétroviseurs. Reste néanmoins à savoir si ces équipements seront conservés sur le modèle définitif dont la date de commercialisation n’a pas été annoncée.

Un futur modèle pour Faraday Future ?

Développé par le géant chinois des télécommunications LeEco, ex-LeTV et principal investisseur de Faraday Future, la LeSEE répond aux attentes du gouvernement chinois qui souhaite accélérer le développement du véhicule électrique à travers le pays.

Reste à savoir si la LeSEE sera un jour produite au sein de l’usine de Faraday Future, en cours de construction dans le Nevada.  Entre les projets de Faraday et ceux de LeEco, j’avoue avoir du mal à y voir clair…