Profitant de la présentation de la version restylée du RAV4 à l’occasion du salon de New-York, Toyota vient d’en révéler une déclinaison hybride inédite. Commercialisation attendue début 2016 en Europe.

Si on ne connait pas encore tous les détails du groupe motopropulseur, on sait qu’il s’agit finalement d’un « simple » hybride associant un moteur essence quatre cylindres 2.5 l, plus puissant que le 1.8 l qui équipe la gamme Auris et Prius, à un moteur électrique placé à l’arrière pour proposer un véhicule à traction intégrale.

D’extérieur, le RAV4 2016 évolue surtout à l’avant avec une calandre redessinée intégrant des projecteurs à LED. A l’arrière, les optiques changent également pour mieux correspondre au design des derniers modèles de la gamme.

A l’intérieur, le véhicule accueille une nouvelle instrumentation à écran couleur TFT tandis que les équipements technologiques sont perfectionnés avec l’apparition d’un moniteur de vision panoramique à 360 °. Le RAV4 2016 gagne également la panoplie « Toyota Safety Sense » intégrant système de sécurité précolission, alerte de franchissement, feux de route automatiques ou encore lecture des panneaux de signalisation.



Lancement européen pour début 2016

Si le nouveau RAV4 sera disponible dès le mois de décembre, il faudra attendre quelques semaines supplémentaires pour voir arriver la version hybride 4×4 dont le lancement en concessions est prévu pour début 2016.

Toyota RAV4 Hybride 4x4 toyota_rav4_hybride_02 toyota_rav4_hybride_03