La suite de votre contenu après cette annonce

En septembre, le Model Y de Tesla s’est à nouveau imposé comme la voiture la plus vendue en Europe, toutes motorisations confondues.
En septembre, le Model Y a repris la tête du classement des ventes de voitures électriques en France. Le SUV américain a aussi été numéro 1 en Europe. Mais pas seulement côté électriques. Toutes motorisations confondues, le Model Y a été roi des ventes.
Cela n’était pas encore arrivé en 2025, année où le véhicule fait le yo-yo dans le classement européen. Comme le rappelle « Automotive News Europe« , qui relaie les chiffres de ventes compilés par Dataforce, le Model Y a été 2e en juin, 60e en juillet, 17e en août et donc 1er en septembre.
À lire aussi
Supertest : Tesla Model Y Propulsion 2025, les consommations et autonomies mesurées de notre essaiOn retrouve bien là l’habitude de Tesla de donner un coup d’accélérateur aux ventes à la fin des trimestres. Il y a aussi les vagues créées par l’arrivée de la version Juniper, ou encore celles liées aux évolutions des aides à l’achat, comme c’est le cas en France (le Model Y a retrouvé le bonus fin juin, puis en a été privé en juillet à cause du passage au système avec les CEE, mis en place chez Tesla seulement en août…).
Au final, 25.938 Model Y ont été livrés en Europe le mois dernier. S’il est numéro 1, le SUV est en baisse de 8,6 %. Il a devancé la Renault Clio (20.146 ventes) et la Dacia Sandero (19.200). C’est d’ailleurs cette dernière qui reste la voiture la plus vendue en Europe, avec 185.947 unités de janvier à septembre. Le Model Y n’est que 17e avec un total de 109.793 ventes, en recul de 29 % en un an.
La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla Model Y
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement