
Le Syndicat Intercommunal d'Énergie de l'Indre et Loire s'est procuré 300 bornes de recharge auprès du fabricant finlandais de matériel électrique Ensto.
Fabriquées en France par Ensto, elles seront livrées et installées entre juin 2013 et fin 2014 dans une centaine de communes d’Indre et Loire ayant fait la demande auprès du SIEIL. Il s’agit de modèles EVC200 proposant deux prises : l’une de type 3 et l’autre de type E/F domestique.
A signaler que les bornes seront gérées à distance par un logiciel Ensto Server de modèle EVS qui permet de suivre par exemple le contrôle d’accès, la gestion des points de recharge et les rapports de consommation d’énergie…
Eh bien, voilà une initiative qu’elle est bonne! Ceci dit, un an et demie pour en installer 300, c’est pas une cadence infernale.
Et quid de la puissance? 8,10, ou 16A en E/F?
3, 11 ou 22kW en type 3?
Si elles offrent du 22kW triphasé ce sera top pour ZOE, si c’est du mono, ma foi, ça sera guère mieux qu’un CRO. D’ailleurs tous les VE non-Renault seront obligés d’employer leur CRO sur une E/F. Cela ne me dérange pas mais les anti-CRO vont hurler à l’incendie. Qu’ils aillent voir à Oslo comme ça marche bien!