Après un timide retour d’entre les morts, Karma lancera un inédit SUV électrique, qui se dessine en avance sur la Toile.

Relancé sur les ruines de l’ancienne marque Fisker, Karma veut désormais proposer une gamme de voitures entièrement électriques. À la nouvelle GSe-6, présentée en septembre dernier, s’ajoutera ainsi un SUV inédit. Ce dernier se laisse appréhender sur la Toile.

Il ne s’agit pour l’heure que de simple croquis déposés par la marque au bureau américain des brevets afin de valider, figer et protéger le style du prochain SUV. Mais ces premières images en fuite permettent d’anticiper le coup de crayon du SUV électrique.



Un style inspiré par les grands SUV premium

Si la proue semble plus originale, la poupe, elle, reprend les codes stylistiques très en vogue dans le segment des SUV aux prétentions premium. Le pavillon fuyant tombe ici sur deux optiques dessinées comme celles d’un Porsche Cayenne, alors que la microtentative d’une malle tricorps évoque celle d’un Aston Martin DBX.

Le SUV de Karma devrait donc laisser un sentiment de déjà vu avec ses inspirations stylistiques. La partie technique serait en revanche une surprise, mais il y a fort à parier qu’il récupèrerait la batterie de 100 kWh et la plateforme E-Flex lancées par la GSe-6. L’autonomie devrait se situer autour des 480 km.