Avant tout le monde, le premier Hummer by GMC a été vendu aux enchères pour la somme de 2,5 millions de dollars !

C’est désormais une tradition : chaque nouveau modèle un tant soit peu exclusif issu de l’un des constructeurs américains passe sous le marteau de la maison de vente Barrett-Jackson. Le récent Hummer électrique ne fait pas exception, et le premier exemplaire s’est arraché à prix d’or.

À l’occasion de la vente organisée à Scottsdale en Arizona, la maison de ventes aux enchères a réuni de nombreux modèles américains portant le numéro de châssis n°001. Des modèles historiques donc, qui resteront gravés dans les livres d’histoire. Et c’est notamment le cas du Hummer by GMC, qui est aussi le premier véhicule électrique de la marque.



22 fois plus cher que le prix catalogue

L’exemplaire en question, habillé d’une livrée blanche, n’est autre qu’une version Edition 1 déjà épuisée. Dans cette déclinaison, il embarque trois moteurs électriques pour une puissance totale de plus de 1 000 ch et 15 000 Nm de couple. Avec un 0-100 km/h annoncé en moins de 3 secondes et une puissance de recharge DC de 350 kW, il faisait payer son exclusivité au prix de 112 595 $.

Mais au terme d’une vente acharnée, le premier exemplaire est monté haut, très haut. Au troisième coup de marteau, il a été adjugé au prix de 2,5 millions de dollars. Soit près de la moitié des fonds récoltés ce jour-là (un total de 5,8 millions), qui seront reversés l’organisme de charité Stephan Miller Tunnel to Towers Foundation.