Basé sur l’architecture PPE développée avec Audi, le Porsche Macan électrique sera le premier SUV compact électrique de la marque allemande.

Alimentant les rumeurs depuis de nombreux mois, le Porsche Macan électrique est désormais officiel ! A travers un communiqué adressé à la presse, la marque premium du groupe Volkswagen a confirmé sa décision d’offrir une déclinaison électrique sur la prochaine génération de son SUV.

Appelé à compléter la gamme électrique du constructeur dont le lancement interviendra fin 2019 avec la Taycan, le Macan électrique sera le premier SUV compact électrique de Porsche. Dotée d’une technologie 800 volts autorisant une recharge en 350 kW, il s’appuiera sur l’architecture PPE (Premium Platform Electric). Développée en partenariat avec Audi, cette plateforme pourrait également équiper le futur Audi Q4 e-tron attendu début mars à Genève.

Assemblé à Leipzig, en Allemagne, le Macan électrique entamera sa production au début de la prochaine décennie. Un modèle dont le lancement s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne d’électrification du constructeur. D’ici à 2022, Porsche compte investir pas moins de six milliards d’euros dans le domaine de l’électromobilité.

Le Porsche Macan électrique officiellement confirmé
4.9 (97.14%) 7 votes