Attendue à l’horizon 2025, la prochaine génération du SUV allemand pourrait bénéficier d’une version 100 % électrique. Sous réserve que les batteries soient suffisamment performantes.

Alors qu’elle annonçait récemment l’arrivée du Porsche Macan électrique, la marque premium du groupe Volkswagen confirme avoir des réflexions similaires pour la prochaine génération du Cayenne.

« Nous discutons bien sûr de l’électrification du Cayenne – c’est quelque chose que nous faisons pour tous les modèles de la gamme » a déclaré Wolfgang Butschek, responsable des ventes et du marketing chez Porsche, à nos confrères britanniques d’Autocar.

Directeur général de Porsche, Olivier Blume a également confirmé des discussions en cours quant au choix du groupe motopropulseur du prochain Cayenne. La marque se laisse toutefois le temps de la réflexion, cet hypothétique Cayenne électrique n’étant pas attendu avant l’arrivée de la prochaine génération du modèle, en 2025. Un délai qui permettra au constructeur de valider l’appétence de ses clients pour son offre tout électrique et de bénéficier des dernières technologies batteries.

En attendant, la marque continue à proposer le Cayenne actuel en version hybride rechargeable. Une motorisation qui devrait également équiper la déclinaison Coupé, présentée il y a quelques jours par le constructeur.

Quant au Macan, Olivier Blume a confirmé que les versions thermiques resteront vendues en parallèle de la version tout électrique « pendant au moins deux ou trois ans ». « Certains marchés veulent de l’électrique dès maintenant, d’autres sont encore loin de cette décision parce que l’infrastructure n’y est pas » justifie le dirigeant.

Le Porsche Cayenne électrique à l’étude
2.3 (46.67%) 9 votes