
Dans le cadre de la COP21, Renault rend hommage aux pionniers du véhicule électrique à travers « Le Peuple électrique », un documentaire issu du tour de France réalisé cet été par Sandra Reinflet et Mathilde Terrier à bord d’une Renault Zoé.
Traverser la France en Renault Zoé pour partir à la rencontre des Zoenautes et autres adeptes de la voiture électrique ! Tel était le défi de Sandra Reinflet écrivaine, chanteuse et photographe et Mathilde Terrier, journaliste, parties à l’aventure durant trois semaines, caméra au point, s’arrêtant régulièrement pour trouver un toit et une prise pour recharger leur Zoé.
« Pour nous, la voiture est surtout prétexte à comprendre ces pionniers qui partagent l’envie de ralentir, de rouler plus propre, de ne plus être spectateurs mais acteurs du changement » explique la bande annonce de ce documentaire d’une trentaine de minutes.
L’intégralité du documentaire peut-être consultée ci-dessous.
moi je trouve le docu super sympa et rigolo.
les filles sympa. . . des rencontres authentiques et riches. .
c’est une belle aventure humaine. .
Je regrette de n’avoir pas pu recevoir les 2 filles dans nos chambres d’hôtes près de Nantes
http://senaigerie.creation-website.com
Nous avons désormais une prise électrique avec recharge gratuite pour les clients…
Ce sera pour une autre fois… Mathilde est super le midi sur Canal + !
Et notre Zoé, blanche (un peu salissante), que nous avons depuis 1 mois maintenant, nous donne entière satisfaction… Je la fais essayer à tout mon entourage… De nouvelles commandes pour Renault (ou autre VE) en perspective !
Vive le VE !
Est-ce que l’électricité utilisée provient de sources renouvelables ? Si ce n’est pas le cas, ce docu rentre dans la vaste catégorie du Greenwashing
Ils savent faire une bande annonce en tout cas – dès la première seconde on voit les culottes d’une jeune femme :-P
Toutes mes réponses au commentaire sexiste de pelinquin ont été censurées, dommage que la modération ne censure pas le sexisme mais soit en revanche très « efficace » lorsqu’on veut le dénoncer. Du coup je me mets en congé de ce site décevant.
Merci de relayer le docu-film de Sandra et Mathilde !
A ceux qui reste sceptique face à la manoeuvre, je suis Fabien, celui qui a accueilli les filles dans l’Hérault . J’avais invité mon « pote de charge » Flavien qui parcours la France avec sa Fluence ZE.
La démarche original n’est pas « une pub », mais bien la mise en avant de la communauté du VE. Même si c’est ZOE qui est mise en avant vous aurez remarqué le passage chez Christophe propriétaire d’une Tesla ;)
Tout était réel, pas calculé d’avance. Même la « panne » en montagne a fait grincer des dents chez Renault et pourtant… le passage est resté dans le docu ;)
L’objectif aussi était de rencontrer les gens qui roulent en VE, savoir pourquoi ils le font et comment ils le vivent…
C’est facile de montrer à une blonde que VE=Renault=Zoé.
C’est le mari de la blonde qui paye la location de la batterie pendant qu’elle s’amuse à visiter la France en plein été !
Pour moi, un VE au quotidien, c’est boulot, lycée, collège, sport, courses…plus de 100km/j….comme tout le monde. Les vacances, le camping, ce n’est que quelques jours par ans….et quand on sait compter…on ne choisit pas Renault, désolé !
Les charges rapides, c’est 1% du temps dans la vraie vie, alors pourquoi les blondes ne vont pas chez n’importe qui a une prise de courant 10A ?
Parce que le rendement de la zoé est lamentable en charge lente…mais il faudrait expliquer à la blonde ce qu’est un rendement !
Pas pris le temps de tout regarder, les reportages de vacances, ça me gonfle…
Sinon, oui, c’est une pub Renault. Et qui fait une mise en scène du type « un exploit réalisé par 2 jeunes femmes ». Pas sûr que ça aide à populariser le VE. Les futures clientes ne veulent pas forcément un engin de « record » pour superwoman mais juste un véhicule pratique au quotidien, pour le taf, les course, les gosses.
Sûr que la Zoe convient parfaitement pour le « quotidien », mais est-ce cela que cette vidéo met en valeur?
Merci pour la pub pour Renault !!!