Citroën exposera le nouveau Berlingo électrique au salon des véhicules commerciaux qui se tiendra entre le 9 et le 11 avril à Birmingham, au Royaume-Uni.

Cette nouvelle version électrique de l’utilitaire offre un espace de chargement de 4,1 m3, exactement le même que pour la version diesel. Il possède un moteur de 49 kW développant 67 chevaux, avec un couple de 200 Nm. Par ailleurs, la traction se fait par les roues avant.

La batterie de type lithium-ion possède une capacité de 22,5 kWh et offre une autonomie de 170 km. Une recharge complète se fait en 8h30 avec une prise domestique. Cependant il est possible de la recharger à 80% en 35 minutes, en utilisant une prise spéciale triphasée, en mode recharge rapide.

Par ailleurs, l’utilitaire sera équipé de fonctionnalités spécifiques, comme la récupération de l’énergie au freinage, un système de chauffage doté d’un mode « éco », pour limiter la consommation, un ESP avec aide au démarrage en côte et des indicateurs de consommation d’énergie qui détaillent la quantité d’électricité utilisée par le chauffage, l’air conditionné ou d’autres fonctions.

Publicité


Cet utilitaire électrique devrait être lancé officiellement dans le second trimestre 2013 et viendra chatouiller la suprématie du Kangoo ZE…

Publicité