
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Très déçu par le style du modèle, le designer français Laurent Schmidt a entrepris de remettre un coup de crayon au Tesla Cybertruck. Le résultat se révèle plutôt réussi.
« Il est affreux, je le redessine ! ». En nommant ainsi la vidéo qu’il a publié sur sa chaîne Youtube, Laurent Schmidt est on ne peut plus clair sur ses impressions face aux choix esthétiques entrepris par le constructeur de Palo Alto pour son dernier modèle.
« S’ils avaient tenté un design un peu plus travaillé dans les formes tout en gardant l’idée qu’une presse hydraulique n’est pas utilisable (pour des questions de coûts ndlr), je pense qu’on peut obtenir quelque chose de sympa » juge le designer en introduction d’une vidéo dans laquelle il entreprend de redessiner le modèle californien.
Dans ses commentaires, le designer explique avoir notamment redessiné la partie haute du véhicule pour casser le « pic » et offrir au pickup californien un arrière bien plus conventionnel. Les formes ont également été retravaillées dans leur ensemble. L’idée : accentuer le relief pour sortir de lignes jugées trop lisses. Plutôt réussi, le résultat final offre bien plus de prestance au véhicule sans pour autant rompre avec le style de la version originale.
Des aspects pratiques à revoir
Au-delà des lignes du Cybertruck, le designer français a également critiqué certains choix pratiques du constructeur.
Outre l’impossibilité d’avoir accès à la benne par le côté, c’est le manque de modularité qu’il pointe du doigt. Aux Etats-Unis, les pickups subissent assez couramment des adaptations et peuvent même être convertis en engins de secours. Des transformations à priori impossibles sur le modèle de Tesla dont la benne est « solidaire » du reste du véhicule.
Et vous ? Que pensez-vous du travail de Laurent Schmidt ? Sa proposition est-elle mieux ou moins bien que le modèle original ?
Et pour les Fufus les Furieux ( nulle doute qu’ils se reconnaîtront ! ) il existe mm déjà chez Lego ! Et BiiiiM dans les dents ! Looool ! https://ideas.lego.com/projects/feded687-eab3-4409-8e30-ee43db4b63d7
Oh Narcisse ! la version d’Elon est bien mieux !
un air de lexus maintenant
Et tous ces plis ça sert à quoi ??
Bah les probabilités pour qu’il soit un jour produit sont proches de 0, Tesla ne passera pas l’année 2020 (Les TMS et TMX ne se vendent plus, la TM3 de moins en moins et le modèle Y n’ intéresse pas grand monde; quand au camion il est déjà passé à la trappe faute de commandes). Et comme prévu les autorités Chinoises n’ont pas encore délivré la licence d’exploitation, qu’elles pourront retirer quand elles voudront de toutes façons)
Laissez Musk faire ce qu’il veut.
C’est son affaire.!
Redessines plutôt les moteurs des voitures Françaises… et surtout appelle TOTALE pour savoir quand est ce qu’ils lâchent l’affaire des moteurs actuels…
Toz
Encore plus moche une fois redessiné !
ce pauvre Laurent enlaidit le véhicule … il n’a rien compris à Tesla !
Ce qui est déroutant (mais tellement nouveau, et frais), c’est qu’il n’y a pas de décroché entre la cabine et la benne, mais cela permet de mettre un rideau qui se replie dans cette même cabine. Elle est là l’innovation ! Et quand on a compris cela, on (je) finis par accepter ce véhicule qui est bien plus équilibré qu’il n’y paraît au premier regard.
Les « créations » de Laurent ne sont pas souvent merveilleuses ! ;)
Bof, moi ce qui m’intéresse vraiment c’est le prix, l’acier inox les performances les six vraies places et la prise 220 volts pour le chantier.
Laurent Schmidt est affreux, on peut le redessiner ou on s’en balance de son autorisation…?
Bon ok,, il ne critique pas juste pour critiquer il apporte une solution… Mais personnellement je préfère de loin l’original…, Même si à mon avis l’original n’étant pas totalement fini, de légère modification devrait apparaître avant ça date de livraison… Le cubertruck dénote une certaine originalité et une arrogance face a ces concurrents, de plus un petit clin d’œil au passé automobile…
Quel intérêt cette « info » ?
Bon en même temps n’est pas Bertone, Giugiaro ou Pininfarina qui veut…. le résultat du caviardage de ce monsieur est plutôt discutable. Moins limpide, sans concession ou épuré que l’original qui reste une oeuvre opportuniste et nerveuse.
Difficile de faire un cheval de course en partant d’un âne. Pas de miracle.
Rien que la porte avant a 5 pliures qui se coupent. Comment il compte faire ça avec une plaque de tôle de qualité spatiale qui ne va pas dans une presse à emboutir? C’est bien de dessiner mais faut aussi pouvoir fabriquer derrière.
Comme souvent avec les designers sans compétences techniques, il y a un hic…
– la portière arrière et le capot répondent au critère de la facilité de fabrication : faisables avec une simple plieuse.
– la portière avant et le reste, pas du tout, angles triples en pagaille (un cauchemar à faire, usure de l’outillage sur le sommet) de plus comme ça nécessite moule + presse, autant faire un truc joli.
A revoir en intégrant le critère « plieuse », alors on pourra dire s’il y a de l’idée… ou pas.
Pour l’instant c’est un crobard , pas un design.
Encore un qui pense faire mieux que Tesla…
Il pourrait peut-être postuler à leur bureau d’étude.
Je n’y connais pas grand chose, mais il me semble que son truc serait plus cher à fabriquer, sans apporter de fonctionnalités supplémentaires.
Il devrait plutôt redessiner ses lunettes 🤓
On pourrait trouver ça également moche mais vu la base qu’il a du utiliser tout en se forçant de squizzer la presse hydraulique au final il fait un exploit et je trouve l’approche de ce gars intéressante. Autant avant je ne voyait pas a qui ça pouvait s’adresser que là au moins il pourrait servir pour un nouveau volet d’Iron Man ou des Transformers :D
Avec ces lignes je trouve qu’on pourrait le mettre plus en comparaison a une Lamborghini Urus ce qui est quand même plus classe que les comparaisons faite sur le modèle originel
Edit : j’ai regardé la vidéo après mon commentaire, comme quoi l’Urus je l’avais bien trouvé, le gars l’évoque également ;)
Oh une brève sur l’esthétique d’un VE pensé autour de son esthétique avant celle de son empreinte carbone.
C’est pas à moi de vous dire quoi faire mais je vais me permettre de vous conseiller, si vous avez du temps à perdre vous pourriez peut être commencer à faire des dossiers sur ce qu’est l’automobile PROPRE , il est grand temps.
Juste de temps à autre un peu de pédagogie barbante qui n’intéresse dans le fond pas votre public qui dans sa globalité se conforte très bien dans ses croyantes qui leurs permettes de consommer sans culpabiliser.
C’est encore pire. Torturé, compliqué, il aurait mieux fait de s’abstenir….
Encore plus moche!
Ça change tout. 😂