La suite de votre contenu après cette annonce
Jeep continue sur son rythme de lancement et son électrification avec le Grand Wagoneer. Le grand SUV simplifie sa gamme, et lance surtout une motorisation électrique à prolongateur d’autonomie REEV. Une première en son genre sur le marché étasunien.
Relancée en 2021, l’appellation Wagoneer / Grand Wagoneer marquait l’entrée de la marque Jeep sur le marché des très grands SUV en Amérique du Nord. Pour l’année 2026, Jeep cherche à redynamiser le modèle qui n’a pas rencontré le succès escompté. Le design évolue, avec en particulier une face avant qui se rapproche de celle du Wagoneer S électrique. On remarque notamment le retour du logo Jeep sur le capot, qui avait été remplacé par le nom du modèle sur les premières versions.
À lire aussiAbandonnée pour le moment sur le pick-up Ram, la motorisation électrique à prolongateur d’autonomie fait donc son apparition sous le capot du plus grand des SUV de Jeep et du groupe Stellantis. Le Grand Wagoneer REEV reçoit donc une belle batterie de 92 kWh, deux moteurs électriques pour une puissance de 656 ch, et un prolongateur d’autonomie plutôt impressionnant. Car, si les SUV chinois dotés de cette solution se contentent d’un 4 cylindres 1.5 Turbo, Stellantis a choisi un V6 3.6 de la famille Pentastar. L’ensemble permet une autonomie totale de 800 km, mais Jeep ne communique pas l’autonomie en mode électrique seul.
Jusqu’à présent, la gamme comportait à la fois le Wagoneer, et le Grand Wagoneer. Ce dernier ne désignait pas la version longue, mais une évolution plus luxueuse. Les deux modèles étaient ainsi proposés en version courte (5,45 m) et longue (5,76 m). Désormais, tous les modèles, qu’ils soient courts, longs, luxueux ou moins luxueux, se nomment Grand Wagoneer.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Stratégie17 octobre 2025
Annonce partenaire