Le Jaguar I-Pace se dirige vers son restylage de mi-carrière. En attendant le lever de voile officiel, le SUV prend la fuite sur la Toile.

Lancé en 2018, le Jaguar I-Pace est le premier SUV électrique du constructeur britannique. Bien qu’encore timide au chapitre commercial, le tout-terrain approche lentement de son restylage de mi-carrière, qui permettrait de lui offrir un léger coup de jeune.

En attendant son arrivée officielle au cours de l’année prochaine, la nouvelle mouture prend la fuite sur le web. Et ce sont plus précisément des images de synthèse destinées aux dépôts de propriété industrielle qui permettent d’anticiper les évolutions cosmétiques du SUV.

Un restylage aussi timide que sa carrière commerciale

Les évolutions seront donc minimes et seuls les regards exercés sauront faire la différence entre les deux versions. Le Jaguar I-Pace restylé adoptera ainsi de nouveaux joncs chromés en bas du bouclier avant, alors que la poupe se caractérisera par un nouvel agencement des éléments : les ouïes d’aération migreront vers le diffuseur en laissant derrière elles des moulures, alors que des inserts en chrome feront leur apparition.

Publicité


Le SUV devrait également adopter de nouvelles jantes et de nouveaux rétroviseurs plus fins, comme le laissent suggérer ces premières images. De nouvelles options ou possibilités de configuration pourraient aussi être au rendez-vous, à l’extérieur comme à l’intérieur. Quoiqu’il en soit, l’habitacle devrait reprendre les importantes mises à jour inaugurées en juin dernier.

Il étrennera également le nouveau chargeur embarqué triphasé d’une puissance de 11 kW en AC, venu remplacer l’unité de 7 kW. La configuration mécanique devrait rester similaire, avec une batterie de 90 kWh et deux moteurs électriques pour une puissance totale de 400 ch pour 696 Nm de couple. Sauf surprise, l’autonomie ne devrait pas évoluer et conserver ses 469 km sur le cycle WLTP.

Publicité