La municipalité du Havre a commencé l'installation de bornes de recharge, et prévoit d'en installer 30 au total d'ici à la fin de l'année prochaine.

Les bornes déjà installées sont situées sur des parkings, notamment dans les gares. Une borne de recharge rapide a également été mise en place sur un parking en plein air. Elle permet de recharger totalement une voiture en seulement 1h.

Chaque borne installée est équipée de deux prises : une prise de « type 3 » pour les voitures et une prise domestique classique, qui sert avant tout pour recharger les deux-roues électriques. Les bornes sont ainsi conformes aux recommandations du Livret Vert.

De plus, chacune des bornes est située à côté de deux places de parking réservées aux voitures électriques. Ainsi, grâce aux deux prises, il est possible de recharger deux véhicules en même temps. L’accès aux bornes se fait sur présentation d’un badge fourni gratuitement par la municipalité. La recharge est donc gratuite et limitée au coût du stationnement, pour l’instant.

Publicité


La ville du Havre prévoit que d’ici à la fin 2014, 30 de ces bornes seront réparties dans toute l’agglomération. Le coût d’une de ces bornes est estimé à 10 000 €.

Par ailleurs, un projet d’installation de bornes de recharge rapide entre Le Havre et Rouen est à l’étude…

Crédit photo : ChargeMap

Publicité