Cupra Tavascan

Essayer Le Cupra Tavascan montre ses lignes définitives ?

Configurez votre véhicule Le Cupra Tavascan montre ses lignes définitives ou demandez un essai gratuitement.

En 2024, Cupra lancera son SUV électrique, le Tavascan. Déjà vu sous forme de concept, il dévoile à présent en partie ses lignes finales via les rendus en 3D issus de l’office de dépôt de propriété intellectuelle.

Avec le lancement des Volkswagen ID4/ID.5, Skoda Enyaq, Audi Q4 eTron, la division espagnole semblait laissée pour compte dans cette vague d’électrification du groupe VW. Le manque sera corrigé en 2024 avec l’arrivée du Cupra Tavascan. Un modèle que l’on peut considérer comme étant la première « vraie » Cupra électrique. En effet, la Born est un clone de la Volkswagen ID.3, qui plus est né pour être une Seat…

À lire aussi Cupra Born : un joli rapport prix/autonomie avec la batterie XL

En 2019, Seat présentait donc le concept Tavascan au Salon de Francfort. En juin dernier, quelques images montraient ce Tavascan, à l’occasion de la présentation du plan d’électrification de la marque. Mais la vedette était alors la citadine Urban Rebel.

Voici à présent des illustrations du SUV électrique, en version 3D monochrome, fuite désormais habituelle… Forcément, la version de série est bien plus sage. Les grandes lignes sont préservées, mais dans le détail tout change. Les phares sont moins agressifs, les nervures latérales moins marquées, rétroviseurs et poignées de porte correspondent à des pièces connues dans le groupe et pour des questions d’aérodynamique, la gueule béante s’est refermée.

Si l’identité Cupra reste bien présente, cela n’empêchera pas ce Tavascan d’être techniquement très proche du duo ID.5/Enyaq Coupé. On devrait en particulier en retrouver les différentes combinaisons de moteurs et batteries, en propulsion ou 4 roues motrices.