Pour briller dans la masse, le Cadillac Lyriq embarquera un système d’infodivertissement de haute volée.

La course à la puissance informatique à bord des voitures électriques bat son plein. C’est désormais au tour de Cadillac de lever le voile sur la dotation informatique du Lyriq, son prochain grand SUV électrique.

Mercedes a remis les pendules à l’heure en dévoilant le MBUX Hyperscreen, une gigantesque dalle de 55 pouces. À ce jeu, la dotation du Cadillac Lyriq fait triste mine avec « seulement » 33 pouces. Mais il n’a pas à rougir avec une dalle incurvée P-OLED, capable d’afficher un million de couleurs et dotée de la plus grande densité de pixels dans une voiture.



Une qualité d’affichage en haut du panier

Pour développer le système d’infodivertissement du Lyriq ainsi que l’interface utilisateur, Cadillac s’est associé à Rightpoint et Territory Studios. Cette dernière ayant, entre autres, fait connaître son nom en participant à la création du logo du jeu Cyberpunk 2077, actuellement sous le feu des critiques en raison d’innombrables bugs.

Pas d’inquiétudes à avoir donc pour le système embarqué du Lyriq, qui promet un affichage particulièrement léché, comme le montre la vidéo suivante. Les commandes apparaissent fluides, alors que les accès aux différentes informations sont limpides. Cet affichage sera secondé par d’autres installations, à l’image de l’affichage tête-haute en réalité augmentée.