
Jaguar Land Rover devrait lancer fin 2019 une nouvelle gamme de véhicules. Baptisée Road Rover, celle-ci débutera par le lancement d’un modèle 100 % électrique.
Selon le site Autocar, le premier modèle de la future gamme Road Rover sera 100 % électrique. Animé par deux moteurs électriques, il pourra proposer jusqu’à 300 miles d’autonomie (482 km) et abattre le 0-60 mph (96 km/h) en moins de 5 secondes.
Principalement destiné au marché américain et à la Chine, le Road Rover électrique devrait être lancé fin 2019 à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles. Son prix devrait tourner autour de 90.000 dollars.
Hormis ce Road Rover électrique, le groupe Jaguar Land Rover prévoit de lancer sa première voiture électrique, la Jaguar i-Pace, dès l’an prochain. Une version électrique de la berline de luxe Jaguar XJ est également attendue. A suivre…
Tout le monde est en mode panic.
Tesla a réussi déloger des grands constructeurs de leurs conforts. Et franchement tout le monde a peur de mettre un prix trop élevé par rapport à Tesla.
J’ai été surpris que Porsche annonce un prix inférieur à 100.000$, et je vois maintenant que Jaguar et Land Rover vont s’aligner aussi sur Tesla.
Il y a de la place pour des modèles assez premium en finition sous les 50.000$. Mais il faudra quand même affronter la Model 3.
J’espère que Jaguar va aussi sortir une berline tri-corps à ~75kWh pour un prix de ~50.000$.
A 90 000 euro autant acheter un model X mais à part si je deviens riche j achèterai ni un ni l autre
moi j’ai toujours du mal avec ces grosses voitures qui ressemblent à des tanks… mais elles ont du succès (malheureusement). En ville, ça me semble une aberration, mais les égos des citadins sont ainsi…
Toujours rien sur la charge. Ça commence à être lassant.
J’aurai préféré un land rover compact électrique à faible autonomie pas un ènième suv de luxe qui servira à traverser la seine sur un pont parisien. En Europe ce genre de véhicule est utile pour aller dans les bois ou en montagne, pas pour la ville et les week-ends au bord de mer.
Pourvu que les délais soient tenus pour l’I-Pace, car cela obligera les concurrents à réagir, en sortant ENFIN, eux aussi des modèles de VE, car actuellement, en modèles disponibles à autonomie sérieuse, on manque singulièrement de concurrence, quel que soit le niveau de gamme.
Ce sera la condition à une baisse des prix, et donc l’adoption par le plus grand nombre.