Essayer Nio ET5 ?

Configurez votre véhicule Nio ET5 ou demandez un essai gratuitement.

Deux personnes sont décédées après qu’une Nio ET5 est tombée depuis un garage en étages à Shanghai, en Chine, s’écrasant sur la rue en contrebas.

L’horrible accident s’est déroulé au siège alors que deux pilotes d’essai, un de Nio et le second travaillant pour un équipementier, étaient à bord de la berline électrique. Il est rapporté par la presse locale que c’est à 17 h 20 mercredi que l’ET5, présentée comme une rivale de la Tesla Model 3, s’est élancée depuis le troisième étage d’un parking, tuant ses deux occupants à l’impact.

Le constructeur a très vite fait une annonce sur les réseaux sociaux pour indiquer qu’une analyse préliminaire avait déterminé que ce triste évènement n’avait pas pour origine une défaillance technique de la voiture dévoilée en décembre dernier. Selon l’un des porte-parole de la marque, le conducteur aurait simplement sélectionné le mauvais rapport : « ce n’est pas un problème de frein, il voulait enclencher la marche arrière et a mis la marche avant », a-t-il précisé. Nio a annoncé la création d’une cellule de soutien aux familles des deux employés.

À lire aussi Nio ET5 : elle arrive en 2023 en Europe, et en France ?