
Essayez Nio ET5 ?
Configurez votre véhicule Nio ET5 ou demandez un essai gratuitement.
Deux personnes sont décédées après qu’une Nio ET5 est tombée depuis un garage en étages à Shanghai, en Chine, s’écrasant sur la rue en contrebas.
L’horrible accident s’est déroulé au siège alors que deux pilotes d’essai, un de Nio et le second travaillant pour un équipementier, étaient à bord de la berline électrique. Il est rapporté par la presse locale que c’est à 17 h 20 mercredi que l’ET5, présentée comme une rivale de la Tesla Model 3, s’est élancée depuis le troisième étage d’un parking, tuant ses deux occupants à l’impact.
Le constructeur a très vite fait une annonce sur les réseaux sociaux pour indiquer qu’une analyse préliminaire avait déterminé que ce triste évènement n’avait pas pour origine une défaillance technique de la voiture dévoilée en décembre dernier. Selon l’un des porte-parole de la marque, le conducteur aurait simplement sélectionné le mauvais rapport : « ce n’est pas un problème de frein, il voulait enclencher la marche arrière et a mis la marche avant », a-t-il précisé. Nio a annoncé la création d’une cellule de soutien aux familles des deux employés.
À lire aussi Nio ET5 : elle arrive en 2023 en Europe, et en France ?
Donc un conducteur qui se gourre et enclenche la marche avant au lieu de la marche arrière traverse le mur du parking ? Je suis d’accord avec ZiggyPop ! Soit le parking est en plastique, soit c’est bizarre.
C’est bizarre d’ailleurs, on dirait que le pilier était en béton (ou en platre), et prédécoupé en haut et en bas. La voiture ne semble pas avoir le pare choc avant ni le pare choc arrière défoncé dans un pilier en béton.
https://www.bbc.co.uk/news/business-61919581
C’est fou ça, toujours dans vos articles il faut que vous mentionner la TM3.
Je vois pas l’intérêt ici de décrire un accident en mettant : « l’ET5, présentée comme une rivale de la Tesla Model 3 »
Quel est l’intérêt de dire ça dans un article qui veut annoncer un accident survenu…
Bizarre quand même, quand on sait qu’une chute de 3etg équivaut à un choc d’environ 50 km/h, ce qui voudrait dire que les occupants n’étaient pas attachés.
Ok, c’est évidemment dramatique pour ceux qui y ont laissé leur vie…mais franchement si on doit écrire un article à chaque accident de cette nature, pour les autres véhicules, on n’a malheureusement pas fini !
Et le nom de la marque n’y changera pas grand chose, qu’elle soit Européenne, Asiatique ou Américaine…
Ouf, c’est donc le parking qui était mal conçu, qui n’a pu retenir la voiture avec sa petite barrière, mais pas la voiture…