A quelques jours de la présentation du modèle définitif à Francfort, la Volkswagen ID.3 a officiellement franchi le cap des 30.000 pré-réservations.

Pari tenu ! Disponible en précommande depuis le début du mois de mai, l’édition spéciale de la Volkswagen ID.3 est désormais officiellement épuisée. Dans un communiqué, la marque a annoncé avoir épuisé les 30.000 exemplaires de l’ID.3 1ST disponibles en précommande. Selon le constructeur, l’Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni ont été les marchés ayant enregistré le plus de précommandes.

« Ce succès montre que l’ID.3 arrive au bon moment. De plus en plus de personnes souhaitent passer à la mobilité électrique », a déclaré Jürgen Stackmann, directeur des ventes de Volkswagen. En sus de ces pré-réservations, Volkswagen dénombre quelque 100.000 inscriptions à la newsletter dédiée à la famille ID.

Un quota qui ne signifie par pour autant l’arrêt des précommandes de cette édition limitée. « Nos marchés ont des listes d’attente. L’expérience montre qu’il y a encore du mouvement jusqu’à la commande officielle » explique Jürgen Stackmann.

Edition limitée

Premier modèle de la gamme ID.3, la Volkswagen ID.3 First repose sur une batterie de 58 kWh. Dotée d’une autonomie de 420 kilomètres en cycle WLTP, elle devrait être proposée à moins de 40.000 euros. Au-delà de ses finitions spécifiques, elle propose 2000 kWh d’énergie offerte sur les bornes de recharge partenaires du réseau We Charge.

En France et en Europe, les premières livraisons de la Volkswagen ID.3 1ST sont attendues pour mi-2020. Attendue dans sa version définitive la semaine prochaine à Francfort, la Volkswagen ID.3 sera complétée par deux autres versions, en 45 et 77 kWh, offrant des autonomies respectives de 330 et 500 kilomètres.