
La voiture Apple se dessine : d’après des sources internes, la voiture électrique américaine devrait voir le jour en 2025 et proposer des fonctionnalités autonomes avancées…
Si vous aimez les séries, celle de l’Apple Car devrait vous plaire. Mais l’épisode final autour de sa genèse pourrait rapidement voir le jour : d’après une source proche du dossier citée par Bloomberg News, la voiture électrique d’Apple pointerait le bout de sa calandre en 2025.
C’est donc plus de dix ans après le lancement du Project Titan que la tant attendue Apple Car électrique pourrait voir le jour, navigant depuis dans un flou abyssal. Mais la firme californienne aurait décidé de s’activer et de se laisser cinq ans de plus pour lancer sa voiture idéale.
Un système autonome de niveau 5 pour la voiture Apple ?
Toujours d’après la même source, Apple aurait décidé de se focaliser sur les dispositifs de conduite autonome. Si bien que la voiture pourrait voir le jour sans volant ni pédales. De quoi faire rêver Elon Musk, qui avait des projets similaires.
Les annonces semblent encore une fois trop peu connectées à la réalité. D’autant que le développement et la mise en circulation de voiture autonome de niveau 5 ne sont pas vraiment acquis, sinon impossibles pour une diffusion commerciale à ce jour. Mais avant tout, Apple devrait trouver un partenaire industriel pour la fabrication de cette voiture.
Apple souhaiterait donc produire un véhicule totalement autonome, qui risque d’être dépourvu de volant, avec des sièges en face à face façon salon roulant… soit. Mais alors, aucune chance que ce véhicule affecte la géométrie classique bicorps avec un capot devant l’habitacle comme le montre cette image totalement fantasiste. La principale raison est que le véhicule devrait être gigantesque.
Le modèle final sera donc très certainement un « van inclusif » ressemblant fortement au véhicule LifeStyle de la société Canoo, entreprise qu’Apple a failli justement racheter il y a quelques mois (mais ils sont peut-être entrés discrètement au capital à la place) :
https://www.canoo.com/canoo
Vous êtes vraiment des boul*** à ne pas préciser d’où vient l’illustration, et tout le monde tombe dans le panneau sans se poser les questions de base (comme d’hab). Comme si Apple avait fabriqué cette image, alors qu’il s’agit du fantasme d’un designer qui n’a jamais dessiné une voiture de sa vie, produite et publiée par l’entreprise britannique de leasing Vanarama sur ses comptes de réseau sociaux pour faire du buzz sur le dos de la pomme, et qui n’a strictement aucun lien avec la société californienne !
Et toute la presse reprend cette image de m… comme des perroquets numériques. Lamentable !
https://twitter.com/Vanarama/status/1462811328763076615
Look tres moche et habitacle en cloche de verre…..un four en été….gros consommateur d’energie pour la clim. BOF
Elle me fait penser à une voiture des années 50
Conduite autonome niveau 5 ? Lol quoi, quand on voit les difficultés de Tesla à avancer sur le niveau 2/3, alors que leurs voitures qui leur remontent plein d’informations parcourent des millions de kilomètres pendant que les Apple en parcourent 0, je n’y crois pas une seconde.
Depuis le temps qu’ils travaillent sur la voiture, ils ne la sortent qu’en 2025 ? Cela va faire plus de 10 ans de conception, ça doit être un record mondial
On n’est plus dans les éventualités, là, mais dans la science fiction pure :
Tesla a déjà de la peine à passer le niveau 2 de la « conduite autonome » en ayant le retour d’expérience de millions de km parcourus en Autopilot. Les autres constructeurs ne font pas mieux, et Apple va arriver, comme une fleur, avec un système au point en 2025 sans passer par la case vie réelle ?
Trop fort !!!
Elle me fait penser au look du Cybertruck… pas vous ?
LOL! Une « info » purement spéculative pour faire grimper le cours de bourse Apple à peu de frais. L’article de Bloomberg précise : « Les actions d’Apple ont gagné jusqu’à 2,4% à 157,23 $ après que Bloomberg a rapporté la nouvelle. » Apple a bien remarqué que la voiture électrique a détrôné les smartphones en terme de spéculation boursière, or la spéculation boursière c’est ce qui fait vivre Apple.
Personnellement j’aime bien la séparation carrosserie / vitrage très marquée avec ce qui semble être une belle surface vitrée, enfin un véhicule dans lequel on ne risque pas de se sentir enfermé.
Mes 2 critiques iraient plutôt sur la dimension des roues et des pneumatiques, et sur la garde au sol
J’ai l’impression d’avoir sous les yeux le châssis d’un camion tout terrain destiné à traverser le Sahara (un Man Kat par exemple).
Eh ben sacrés designers ! On dirait un jouet Kinder . J’ai connu Apple plus inspiré .