Salesforce, un éditeur de logiciels américain, a réalisé un spot publicitaire de 4 minutes dans lequel la Model S tient le rôle principal. On en oublierait presque que ce n’est pas une publicité Tesla !

Lors d’une conférence à Munich, Elon Musk avait rappelé que la stratégie marketing Tesla reposait entièrement sur les utilisateurs de la marque et sur le bouche-à-oreille (Tesla n’a pour le moment pas le budget pour faire sa propre publicité). Une stratégie qui fonctionne parfaitement jusqu’ici, si bien que les autres entreprises commencent à emprunter la superstar des voitures électriques pour leurs publicités !

Dans la publicité de Salesforce, la Tesla et son conducteur, parachutés d’un avion façon James Bond, partent à la rencontre des clients de Salesforce (et pas n’importe lesquels !). Outre les dérapages à la Fast & Furious ou GTA, on la voit aussi : dépasser un avion (trop facile), traverser des portails temporels, voyager dans le temps comme le faisait la DeLorean de Doc dans Retour vers le futur, et faire le tour des plus belles capitales du monde l’air de dire « L’électrique c’est limité ? Et bien on va voir ça ! ».



A la fin du spot, l’écran de contrôle du véhicule affiche « Tous les clients sont prêts pour le futur. » et la Tesla s’envole vers l’an 2019 !

Le futur… la Model S… enfin vous voyez… l’avenir quoi ! ;)