L'avant d'une Tesla Model S en rouge

Le constructeur californien vient de présenter son offre de leasing pour la Model S, et ce n’est pas accessible à tout le monde…

Tesla indique proposer un système financier novateur et avoir travaillé avec les plus grandes banques des USA pour cela. La marque annonce que le coût « net » de la Model S avec ce système de leasing n’est que de 500$ pour une version milieu de gamme.

En réalité, c’est beaucoup plus (voir trop) complexe. Tesla a mis en ligne un calculateur qui tient compte de tout un ensemble de paramètres pour calculer les économies que vous allez réaliser en roulant avec une Model S… et qui permettent d’arriver (en théorie) à ces 500$ par mois.

Tesla 500$



Au final, on reste toutefois sur des mensualités de 1097$ pour la Model S en entrée de gamme (batterie 60 kWh) à 1483$ pour la version haut de gamme. L’idée du calculateur du coût total d’utilisation est intéressante mais le fait de communiquer sur une offre de leasing à 500$ va certainement décevoir les gens qui vont s’y intéresser…

Au bout de 3 ans, vous pouvez revendre la voiture si vous le souhaitez et Tesla vous garantit que la valeur de rachat sera équivalente à celle d’une Mercedes Classe S de 3 ans d’âge. Elon Musk, le patron de Tesla, s’y engage personnellement. Voilà encore une communication assez étonnante, même si on comprend l’importance d’une garantie sur la valeur résiduelle.

Plus d’infos : le calculateur de Tesla