
Essayez Renault ZOE ?
Configurez votre véhicule Renault ZOE ou demandez un essai gratuitement.
Malgré l’arrivée massive de la concurrence, la Renault ZOE reste reine du marché de la voiture électrique en Europe. Au mois de novembre, près de 10 000 exemplaires de la citadine ont été immatriculés sur le continent. La Volkswagen ID.3 n’est toutefois pas très loin…
Indétrônable depuis son lancement sur le marché français, la ZOE est également en tête du marché européen. Selon les données fournies par l’excellent site EV Sales, 9 953 exemplaires de la citadine électrique de Renault ont été écoulés sur le seul mois de novembre en Europe.
La Volkswagen ID.3 n’est toutefois pas loin derrière. Avec 8 496 unités écoulées, la compacte allemande se propulse à la seconde place du classement européen, devançant le Hyundai Kona électrique et la Tesla Model 3, respectivement immatriculés à 5 375 et 5 014 exemplaires sur la période.
Au cumul annuel, la citadine de Renault conserve une confortable avance avec 83 356 unités écoulées, soit 20 000 de mieux que la Tesla Model 3 qui finit à la seconde place avec 63 086 immatriculations.
Classé troisième, le Hyundai Kona électrique cumule 37 202 immatriculations, devançant de quelques milliers d’exemplaires la Volkswagen e-Golf dont la production a récemment été arrêtée. Arrivent ensuite deux autres modèles du groupe Volkswagen. L’Audi e-tron s’est écoulée à 30 181 exemplaires depuis le début de l’année tandis que la Volkswagen ID.3, pourtant arrivée tardivement, cumule 28 839 immatriculations. Plus discrète, la Peugeot e-208 termine à la septième place avec 28 137 unités écoulées.
Je ne vois toujours pas l’intérêt d’un classement des ventes de VE. Quelle conclusion peut-on tirer en comparant des véhicules appartenant à des segments différents et des gammes de prix différentes ?
Je préférerais un article comparatif e-208 zoé par exemple, qui tenterait d’expliquer pourquoi la e-208 se vend moins bien, en détaillant par pays, ou étudier l’évolution des ventes année après année et segment par segment…
En bref, quelque chose de plus approfondi, qui ne soit pas là pour alimenter les débats entre proZoé et proTesla…
Et moi, ma Zoé immatriculée le 29 12 2020, mais toujours en cours de transport.
entre les immatriculations et les livraisons, il y a un fossé.
Par contre, il faut arrêter avec l’ID3, VW livre ses précommandes, ses véhicules de démonstration, attendons quelque peu pour juger de son « succès »….
Ouch attendre le 31/12 pour avoir les chiffres du mois de novembre
Je crois que c’est un record…. de lenteur
Mieux vaux tard que jamais mais cela ne sert pas à grand chose de détailler le cumul
Vu qu’il reste en encore un mois
La zoe sera de toute façon la voiture électrique la plus ve due d’Europe
C’est vrai que certains ne vont pas apprécier de se faire mettre une pilule par une ve de bientôt 8 ans
La model 3 qui sort du top 3. Comme quoi ce qui se passe en Europe n’est pas très différent de la France.
Tesla doit accélérer le lancement de sa compacte et de suv si ils veulent rester dans la course en Europe.
id3 qui livre enfin ses précommandes, les compteurs seront remis à zéro le 2 janvier, bonne chance à la ZOE pour 2021, elle a trop de haters hihihi, et la e208 voiture de l’année NO COMMENT hihihihi !