AccueilBrèvesLa Renault 5 Turbo 3E vise un record sur le circuit du Nürburgring

La Renault 5 Turbo 3E vise un record sur le circuit du Nürburgring

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour prouver tout son potentiel, la Renault 5 Turbo 3E va bientôt prendre la route du Nürburgring pour y décrocher un record du tour.

Deux machines électriques dans les roues, une puissance totale de 540 ch (400 kW), un 0 à 100 km/h en 3,5 s et une vitesse de pointe de 270 km/h. Ces chiffres ébouriffants ne sont pas ceux d’une supercar électrique ultra sophistiquée mais ceux de la Renault 5 Turbo 3E. Alors que les réservations ont déjà été lancées, la bombe électrique du Losange ira chasser un record sur la boucle nord du Nürburgring.

C’est ce que viennent de révéler nos confrères anglais d’Autoexpress, après une discussion avec Fabrice Cambolive, le directeur général de Renault : « la 5 Turbo 3E a le potentiel pour faire deux tours de la Nordschleife à pleine puissance » a-t-il indiqué, avant de préciser que la marque communiquera le chrono au moment opportun, après que les journalistes anglais se soient interrogés sur la capacité de la sportive de boucler un tour en moins de 7 minutes.

Une Renault 5 Turbo 3E plus rapide qu’une Rimac Nevera ?

Et pour cause, puisque le record dans la catégorie des voitures électriques de série appartient désormais à la Xiaomi SU7 Ultra, qui a récemment effectué un tour de l’Enfer Vert en 7’04’’957. Hors catégorie, un prototype de la berline chinoise a même décroché un temps de 6’46’’870 l’année dernière.

À lire aussi
Renault 5 Turbo 3E, la plus petite des grandes supercars électriques

D’après le média britannique, c’est Laurent Hurgon qui s’installerait derrière le volant de la Renault 5 Turbo 3E, le pilote d’essai maison et par ailleurs pilote d’une Lamborghini Super Trofeo en compétition. C’est lui qui avait passé la ligne d’arrivée en Renault Megane RS Trophy-R en 7’40’’100, soit à l’époque un record dans la catégorie des tractions.

Si la R5 survitaminée parvient à faire mieux, elle devancera alors la Hyundai Ioniq 5 N (7’45’’590) et, potentiellement, la Rimac Nevera (7’05’’298).

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Renault R5 électrique

312 à 412 km
Citadines
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides