La suite de votre contenu après cette annonce

A l’occasion du salon EVER, La Poste Monaco a reçu les clés d’un utilitaire électrique Colibus Véhiposte qu’elle expérimentera durant quelques semaines.
Pour La Poste Monaco, qui a déjà converti 50 % de sa flotte à l’électrique, il s’agit d’expérimenter des véhicules électriques à plus forte capacité de chargement que les actuels Kangoo ZE.
Fabriqué dans le Gers par Helem, constructeur récemment racheté par le fabricant de batteries E4V, le Colibus Véhiposte annonce jusqu’à 8 m3 de volume de chargement et une capacité d’emport de l’ordre de 750 kg. Animé par un moteur électrique de 15 kW, il embarque un pack batteries lithium de 11.5 kWh (évidemment fournis par E4V) et annonce une autonomie de l’ordre de 120 km et une vitesse de pointe de 80 km/h.
L’expérimentation doit durer jusqu’au 5 juin et doit permettre de vérifier si le Colibus Véhiposte correspond aux attentes des postiers monégasques. En cas de succès, l’acquisition de plusieurs exemplaires est envisagée pour 2016…

Crédit photos : Automobile-Propre
Les experts flottes
Accompagnement de flottes
Lexus Business vous aide à passer à l'électrique
Gestion des recharges flottes
Chargemap Business vous aide à gérer les recharges de votre flotte à l'échelle
Installer des bornes de recharge
Devis Borne de Recharge vous accompagne pour l'installation de vos bornes de recharge

La newsletter de référence pour les professionnels
de la mobilité
Suivez les actus et essais sur les voitures électriques pour les entreprises
Tous les 15 jours, recevez l’essentiel des flottes, utilitaires électriques, réglementations et événements clés. Avec un édito exclusif pour décrypter les tendances.
S'inscrire gratuitement
@Christophe
où veux tu aller ?
Les faux blocages (des business excuses dans le jargon) y'en a plein contre le VE, contre les EnR etc. soigneusement entretenus par de nombreux lobbyistes qui font leur beurre du retard de ces technologies (rappel : on cause d'un marché de 2000 à 4000 milliards d'euros sur 40 à 50 ans)
@Jumper
Cela fait longtemps que j'en parle avec mon boulanger et depuis un moment il bloque sur la consommation de son avertisseur (type 2 tons avec compresseur) même si moi aussi cela me paraît dérisoire, c'est pour cela que je lui ai demandé de m'indiquer la puissance et la durée d'utilisation par tournée.
Par contre tu me rassures, c'est ce qu'il me semblait, au pire sa batterie auxiliaire sera chargée par la batterie de traction et comme l'autonomie est largement suffisante pour sa tournée et qu'il peut recharger tous les jours (dans l'après-midi en plus !), il peut y aller.
Mais peut-être est-ce de sa part un faux blocage.
Merci, il me reste donc à le convaincre.
la doc de la leaf est claire. Seule la batterie principale recharge la batt 12V. Lors de la recharge sur borne ou secteur, seule la batterie principale est rechargée. Si l'électronique décide de recharger la 12V pendant une recharge, ce sera une coïncidence