
La poste canadienne va convertir l’intégralité de sa flotte à l’électrique d’ici à 2040, dont la moitié d’ici à 2030.
Assurant le plus souvent les livraisons du premier et dernier kilomètre, les opérateurs de services postaux sont sans doute les plus enclins à passer rapidement à l’électrique. Alors que le Groupe La Poste a récemment annoncé un nouveau visant à accélérer la transformation de sa flotte, Postes Canada vient d’officialiser un plan de déploiement massif.
Allouant un budget d’un milliard de dollars (730 millions d’euros) à la réduction de son impact carbone, l’entreprise canadienne prévoit de convertir à l’électrique de sa flotte d’ici à 2040. Au total, 14 000 véhicules sont concernés avec un palier intermédiaire à 50 % d’ici à 2030.
À lire aussi Camion électrique : la poste norvégienne roule avec VolvoPremières expérimentations
Pour préparer cette transition, différents véhicules sont actuellement en phase d’essai. Postes Canada mettra notamment en test un petit véhicule affecté aux quartiers ouest du centre-ville d’Ottawa. Limité à 40 km/h de vitesse maximale, il sera utilisé pour les activités de livraison et de collecte pour une durée d’un an.
Quel exploit, prévoir de renouveler entièrement son parc roulant en 18 ans, ça fait un bel effort.
Veulent ils la médaille de l’écologie ?
Sur la forme : il manque un mot (plan) dans « …un nouveau visant à accélérer…
il manque des mots (la totalité) dans » … prévoit de convertir à l’électrique de sa flotte…
😉
Le courrier est encore très utilisé a l’heure du numérique, la question a poser pourquoi encore des supports papier pour certain courrier, l’aire du 100% numérique est necessaire et de la mutualisation des donnees, medicale, bancaire cela eviera des transports inutile moins de consommation de papier, et la numerisation et la simplification administrative permettent un réduction des emploies inutile et redondant, moins de coût au final.