
Photo Electrek / Peter Tschanz.
Essayez Tesla Model X ?
Configurez votre véhicule Tesla Model X ou demandez un essai gratuitement.
Inquiets à propos de l'ultra-connectivité des Tesla, la police de Bâle en Suisse a finalement mis en service ses premiers Model X. D'ici la fin de l'année, il sera le service de police exploitant la plus grande flotte de Tesla au monde.
Après avoir commandé sept Tesla Model X l’année dernière, la police de Bâle a retardé leur mise en service, s’inquiétant de possibles espionnages. En effet, Tesla peut géolocaliser à tout moment ses véhicules et les microphones utilisés pour la reconnaissance vocale envoient leurs données sur ses serveurs. Des préoccupations que les forces de l’ordre hélvetiques semblent avoir réglés puisqu’ils viennent de lancer des patrouilles avec ses trois premiers véhicules. Tesla propose en effet à ses clients de désactiver la géolocalisation et affirme ne pas conserver les données de la commande vocale.

Photo Electrek / Peter Tschanz.
Quatre autres Model X doivent rejoindre la flotte d’ici la fin de l’année, ils remplaceront au total sept véhicules diesel. Si le coût du renouvellement est élevé, le prix d’un Model X s’élevant à 90.000 euros, la police de Bâle affirme réaliser un bel investissement. Malgré leur tarif supérieur de 49.000 francs suisses (43.000 euros) par rapport à un modèle diesel équivalent, les faibles frais d’opération et d’entretien ainsi que la valeur de revente élevée font du Model X un véhicule pertinent selon eux.
Bâle disposera bientôt de la plus grande flotte de Tesla adaptées pour la police, devant les services de Los Angeles, Denver, Fremont, de l’Ontario au Canada et du Luxembourg.
C’est très intelligent car les véhicules de police et gendarmerie roulent beaucoup. Le choix de l’électricité est excellent d’autant plus que ça n’abîme pas le moteur de faire une grosse accélération alors que ce moteur est froid.
Le coût d’utilisation est faible et compense le prix d’achat.
J’ai un env200, je dépenseais pas plus de 2500 euros par an de gasoil, dans 8 ans quand ma batterie ne sera plus garantie, j’aurai économisé 18400 euros de gasoil soit ce que m’a coûté l’achat de la voiture
En bref, j’aurais roulé pour le prix du carburant.
Avec un mazout, j’aurais dû en plus payer l’achat du véhicule, des vidanges embrayage et plaquettes…
« la police de Bâle affirme réaliser un bel investissement » en comparaison avec des véhicules haut de gamme allemands certainement. Ceci dit, la police doit-elle nécessairement rouler en véhicules de luxe? Les policiers et gendarmes français utilisent des véhicules plus abordables. Sont-ils moins efficaces?
Ah les helvètes! Ils se sont inspirés des méthodes policières de Dubaï…
Oui elle est superbe j’ai croisé la première hier près du parc Lange Erlen à Bâle pas loin de la frontière « Laguna « de Weil am Rhein. Elle en met plein la vue avec ses couleurs bleu-blanc-jaune’!
Mais comme les policiers suisse ont des iphone, ça fait double emplois…
Sont riches les policiers helvétes. La police française avec ses berlingo va rêver. Va falloir augmenter le rendement.
Et les policiers Suisses de croire Tesla… MDR!