La suite de votre contenu après cette annonce

Proposé depuis le début de l’été, le nouveau millésime de la berline nipponne introduit une signature sonore inédite.
Jadis star du marché européen des voitures électriques, la Nissan Leaf est quelque peu chahutée par l’arrivée massive de nouveaux modèles. Pour autant, la marque nipponne n’abandonne pas sa berline et annonce quelques subtiles évolutions pour le millésime 2021.
La principale concerne l’intégration d’un système d’alerte acoustique de véhicule (AVAS pour les intimes). Rendu obligatoire par l’Europe, le dispositif permet d’alerter les piétons et les autres usagers de la route de l’arrivée du véhicule à faible allure. Chez Nissan, le dispositif prend la forme d’une nouvelle signature sonore. Baptisée « Canto », celle-ci est inspirée de la tonalité introduite par la première génération de Leaf et apporte une identité propre au véhicule.
« Nous voulions créer un son qui non seulement soit conforme à la nouvelle réglementation, mais qui corresponde également à l’image de marque Nissan », résume un responsable du constructeur.
En pratique, le générateur de son s’active automatiquement dès que le véhicule roule à moins de 30 km/h. Il a été composé de telle manière qu’il varie si le véhicule accélère, décélère ou recule.
Au-delà de ce générateur sonore inédit, la Nissan Leaf 2021 introduira quelques équipements supplémentaires : hotspot wifi (sur abonnement), surveillance des angles morts et rétroviseur intérieur numérique avec fonction caméra.
Sur la partie mécanique, pas de changement au programme. La version 2021 de la Leaf restera proposée en deux configurations techniques :
Commercialisée à partir de 32 900 € hors bonus dans sa version 40 kWh, la Nissan Leaf grimpe à 38 300 € dans sa déclinaison « grande autonomie ».

Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Que l’Europe impose les prises type 2 et CCS sur les nouvelles homologations, pour éviter les constructeurs obtus qui restent en chademo.
Et que ce bruit soit optionnel, au conducteur de choisir.
Dommage que 2 recharges rapides ne soit pas possibles sur cette voiture...
Comme si il n'y avait déjà pas assez de pollution en ville, que de rajouter celle-ci dans les zones 30. Il est vrai que les bureaucrates de doivent pas les subir, mais les imposent à autrui. Je serais curieux de savoir si c'est le cas en Chine (pour le bruit, bien sûr)