AccueilBrèvesLa nouvelle berline électrique de Xpeng bat déjà ce record

La nouvelle berline électrique de Xpeng bat déjà ce record

La suite de votre contenu après cette annonce

C’est fait ! La nouvelle Xpeng P7 vient de battre le record mondial d’endurance en voiture électrique sur 24 heures. Avec 3 961 km parcourus, la grande berline dépasse de 17 km le score réalisé par le Xiaomi YU7 il y a quelques semaines à peine.

Voilà une voiture électrique dont on va entendre parler au cours des prochaines années. Avec sa nouvelle P7, Xpeng souhaite frapper fort et gagner des parts de marché. Le constructeur chinois a officialisé ce week-end la performance de sa nouvelle berline électrique. Lors d’un test d’endurance de 24 heures, le véhicule a parcouru 3 961 km.

La nouvelle P7 prend la tête du test d’endurance en électrique

Un score qui efface de justesse le précédent record détenu par le Xiaomi YU7, crédité de 3 944 km. Au cours des dernières années, plusieurs modèles se sont illustrés dans l’exercice : la Porsche Taycan avait ouvert la voie en 2019 avec 3 425 km. Elle a été suivie par la Mercedes CLA électrique (3 717 km) en 2024.

À lire aussi
La nouvelle berline électrique de XPeng ose cet équipement inutile

Le protocole est exigeant. Le véhicule roule à vitesse élevée, avec des équipes de conducteurs qui se relaient et des arrêts uniquement dédiés à la recharge. Dans le cas du Xiaomi YU7, l’établissement du record avait nécessité 30 recharges de 10 à 12 minutes chacune. La vitesse moyenne était de 210 km/h (hors temps de recharge).

Si ce record est évidemment très éloigné de l’utilisation quotidienne d’un véhicule électrique par un électromobiliste lambda, il est là pour envoyer un signal fort. Xpeng veut montrer qu’il est capable de faire aussi bien, voire mieux que les constructeurs historiques et qu’il faudra compter sur lui dans la compétition pour le marché de l’électrique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides