
Restant finalement en Europe, Mitsubishi a de nouvelles ambitions et développera sa gamme avec l’arrivée de la Colt hybride.
Mitsubishi devait quitter l’Europe, mais la marque restera finalement sur le Vieux Continent. Cette période d’hésitation passée, le fabricant japonais se concentre maintenant sur son avenir et sur le développement de sa gamme. Celle-ci accueillera un nouveau modèle : la Mitsubishi Colt hybride.
Soixante ans après la première apparition, la Mitsubishi Colt sera de retour en Europe. Une septième mouture qui reprendra le flambeau laissé par la précédente génération, un mignon monospace urbain écoulé à près de 404 000 exemplaires entre 2004 et 2014 en Europe.
Une motorisation e-Tech Renault pour la Mitsubishi Colt ?
La Mitsubishi Colt viendra compléter le catalogue et intègrera le segment B, celui des citadines dites polyvalentes, où trônent les Honda Jazz, Renault Clio et Toyota Yaris, les prochaines concurrentes directes de la Colt : car comme ces trois autres propositions, la future citadine sera disponible en version hybride HEV.
Il est encore tôt pour évoquer une quelconque configuration mécanique. Mais la Colt reposera sur la plateforme CMF-B de l’Alliance, aussi partagée avec la Renault Clio. Ce qui laisse fortement présager la présence d’une technologie e-Tech hybride sous son capot. Affaire à suivre en 2023, où la Colt arrivera à l’automne.
Dommage de produire hors de France mais c’est une voiture japonaise avec une structure française un moteur nissan et une boîte francaise
bref c’est un assemblage de plein d’origine différentes comme la clio
j’en revient au dommage de ne pas produire avec la clio sa jumelle technique ( quoi que je me demande si la clio n’est pas justement produite aussi en Turquie ?)
Si il pouvait faire la descente de la smart forfour Brabus 1ere du nom comme jadis, je serais preneur.