AP Kia Soul EV

Deux modèles de la version électrique du cross-over urbain Soul de Kia, prévu pour dans deux ans, ont été identifiés et photographiés en Californie.

Les deux véhicules étaient en train de tester des prises de charge rapide Chademo au Residence Inn de San Juan Capistrano, en Californie, quand Lee Colleton, fan de voitures électriques et participant du BC2BC, les a identifiés. Les Kia Soul EV étaient camouflés et portaient des plaques de l’État du Michigan. Malgré le camouflage, Colleton a pu noter qu’ils étaient déjà très proches d’une version de production.

Les caractéristiques du futur cross-over électrique n’ont pas encore été données officiellement, mais des rumeurs font état d’une autonomie de 100 miles, d’une vitesse de pointe de 87 miles-par-heure et d’un 0 à 100 km/h abattu en 12 secondes. On ne sait pas non plus quel sera le prix du véhicule ni sur quels marchés il sera vendu, mais selon toute vraisemblance, la Californie devrait être un marché prioritaire. La date de sortie n’a pas été annoncée non plus, on sait simplement que ce sera courant 2015.

En tout cas, ces photos indiquent que le développement est déjà bien avancé…



AP Kia Soul EV