Présenté lors de la dernière édition du salon de Genève, le concept Centoventi ne laissait que peu de doutes quant au lancement de cette Panda électrique...

Révélée en 2019 au salon de Genève à travers le concept Centoventi, la Fiat Panda électrique aura bien droit à sa version de production.

Réglementation européenne oblige, Fiat ne se limitera pas à la seule 500 électrique. Bien décidée à prendre le virage électrique pour éviter les sanctions financières de Bruxelles, la marque italienne a validé la mise en production prochaine de sa Panda électrique.

« A Genève l’année dernière, nous avons montré notre autre voiture électrique, notre bébé urbain, nous y travaillons toujours – ce n’était pas juste un feu de paille« , a expliqué Olivier François, le patron de la marque Fiat, lors d’une interview accordée aux journalistes britanniques d’Auto Express.

Pour l’heure, le constructeur ne dit pas à quel horizon pourrait arriver cette version électrique de la petite citadine. Idem quant à ses caractéristiques. Celles-ci pourraient toutefois s’inspirer du concept Centoventi qui recourrait à un système de batteries modulaires avec des autonomies variant de 100 à 500 kilomètres. Affaire à suivre !

Source : Auto Express