
Essayez Fiat Panda électrique ?
Configurez votre véhicule Fiat Panda électrique ou demandez un essai gratuitement.
Révélée en 2019 au salon de Genève à travers le concept Centoventi, la Fiat Panda électrique aura bien droit à sa version de production.
Réglementation européenne oblige, Fiat ne se limitera pas à la seule 500 électrique. Bien décidée à prendre le virage électrique pour éviter les sanctions financières de Bruxelles, la marque italienne a validé la mise en production prochaine de sa Panda électrique.
« A Genève l’année dernière, nous avons montré notre autre voiture électrique, notre bébé urbain, nous y travaillons toujours – ce n’était pas juste un feu de paille« , a expliqué Olivier François, le patron de la marque Fiat, lors d’une interview accordée aux journalistes britanniques d’Auto Express.
Pour l’heure, le constructeur ne dit pas à quel horizon pourrait arriver cette version électrique de la petite citadine. Idem quant à ses caractéristiques. Celles-ci pourraient toutefois s’inspirer du concept Centoventi qui recourrait à un système de batteries modulaires avec des autonomies variant de 100 à 500 kilomètres. Affaire à suivre !
Source : Auto Express
bjr.le concept de loc’ ou ajout de batterie serait tres novateur et interessant financierement
S’ils pouvaient reprendre du concept-car cette caractéristique de batterie modulaire ce serait un vrai plus par rapport à la concurrence.
« the concept allowed for the batteries to be added at a Fiat dealer in as little as 5 minutes »: un concessionnaire pourrait ajouter un module en moins de 5 minutes. Si en plus les modules supplémentaires étaient en location à la journée/semaine/mois ce serait très astucieux. Un prix d’achat bas car petite batterie suffisante au quotidien et on loue à la demande un supplément pour un Week-end ou un départ en vacances. Allez, osez Fiat!