Le nouveau SUV électrique de Chevrolet, l'Equinox, s'est montré en avance et de manière involontaire. C'est le gouvernement chinois qui a fait fuiter les premières images du modèle à 30 000 dollars.

Depuis l’an dernier, on sait que Chevrolet prévoit de faire venir son nouvel Equinox électrique en France. On sait aussi que ce modèle s’annoncera à un prix compétitif. Aux États-Unis, il devrait coûter environ 30 000 dollars, et l’on peut espérer un tarif similaire chez nous.

Mais depuis ces annonces, on ne savait pas encore à quoi ressemblerait cette nouvelle version du SUV. C’est désormais chose faite… grâce au ministère de l’Industrie et des Transports chinois. En effet, ce dernier a publié des images du nouveau Chevrolet Equinox électrique sur son site internet.

On apprend aussi qu’il mesurera 4,85 mètres de long, 1,91 mètre de large et 1,64 mètre de haut. Sur le plan esthétique, il devrait être très proche de cette version chinoise. Seuls quelques détails pourraient changer, mais la ligne sera celle-ci.

Il y aura cinq finitions sur ce modèle aux États-Unis, et l’autonomie du modèle devrait être entre 400 et 480 km. On devrait en savoir plus sur la gamme de tarifs de l’Equinox dans les prochaines semaines, lors de sa présentation officielle.

À lire aussi Chevrolet confirme une nouvelle génération de sa Bolt électrique