Green Park Solution, l’entreprise qui propose le service d’accès aux bornes de recharge Kiwhi Pass, vient d’être placée en redressement judiciaire.

Kiwhi Pass, c’est une carte d’accès et de paiement pour se recharger sur les bornes publiques en France. L’objectif est de proposer une carte de paiement universelle pour les possesseurs de voitures électriques, un point très important pour le développement de ces véhicules.

Kiwhi Pass est aussi la technologie utilisée pour d’autres cartes d’accès, comme le Nissan Zero Emission Charge Pass.

Green Park Solution, l’éditeur du service, vient d’informer ses clients qu’il vient d’être placé en redressement judiciaire mais se veut rassurant sur son avenir puisqu’à priori il a trouvé de nouveaux actionnaires pour se recapitaliser.



L’arrivée d’investisseurs au capital d’une entreprise en redressement judiciaire est assez rare pour être souligné. Il est possible que ce soit ces actionnaires qui aient demandé le placement en RJ.

On espère que cela permettra au service de repartir sur de bonnes bases, même s’il faut garder à l’esprit que seules 2% des entreprises placées en redressement judiciaire s’en sortent. Il est important de noter que le service Kiwhi Pass continue d’être opérationnel et que pour le moment rien ne change pour ses utilisateurs.

Pour information, voici l’email envoyé par l’entreprise à ses clients :

Cher client,
Le marché du véhicule électrique et des infrastructures de recharge a pris un peu de retard. Ceci a eu comme conséquence pour notre entreprise de créer ces derniers mois quelques difficultés financières.
Pour maintenir la continuité et la qualité du service Kiwhi Pass au plan national, nous avons choisi de placer l’entreprise GREEN Park Solution en redressement judiciaire en renforçant de façon significative le capital de l’entreprise, son actionnariat et ainsi pérenniser celle-ci et son service.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer un service de qualité et vous annoncerons à partir de la rentrée d’une part le développement de notre réseau de bornes accessibles avec la carte Kiwhi Pass mais également la mise en place de nouveaux partenariats et services nationaux et internationaux.
Le service Kiwhi Pass reste plus que jamais opérationnel.
Nous poursuivons également nos réflexions sur l’amélioration de nos applis Android et IOS Apple notamment sur la qualité des informations fournies.
Veuillez croire en notre sincère dévouement.
La direction Green Park,