
Le coréen Kia s’apprête à faire son entrée sur le segment des crossovers compacts avec le Kia Niro, un modèle attendu pour 2016 et doté d’une motorisation hybride.
Le coréen Kia joue la carte de l’hybride pour conquérir le marché européen des crossovers compacts. Issu du concept du même nom présenté il y a deux ans à Francfort, le Kia Niro est attendu l’an prochain et bénéficiera d’une motorisation hybride partagée avec la future Ioniq de Hyundai.
Sous le capot, le futur SUV hybride coréen devrait être animé par un moteur 1.6 essence de 105 chevaux associé à un moteur électrique de 43 chevaux alimenté par une batterie de 1.56 kWh.

Camouflé, le Kia Niro devrait être révélé dans sa version définitive en janvier prochain au salon de l’automobile de Chicago
Commercialisation en France en juin 2016
Long de 4.35 m, le Kia Niro sera situé entre le Soul et le Sportage et devrait être lancé en France en juin 2016.
La version définitive du Kia Niro sera révélée le 13 janvier prochain au salon de Chicago et présentée en première européenne en mars 2016 à Genève.
En savoir plus : Fiche dédiée au Kia Niro
Ce véhicule qui possède une batterie lithium-polymère d’une capacité de 1,56 kWh, soit environ 20 % de plus que celle d’une Prius, mérite mieux que du mépris, car elle peut répondre à la demande de ceux qui n’ont pas accès une prise et qui préfèrent un véhicule moins polluant qu’un diesel, surtout en ce qui concerne les rejets de particules et les NOx.
une batterie de 1.56 kWh ……hé ben avec ca ..on va aller loin…..
Bien camouflé le Niro, sans camouflage:
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/future-kia-niro-image-inedite-9567567.html
Le concept était bien plus sympa:
http://www.kia.com/fr/experience-kia/concept-cars/kia-ked10/