Association locale dédiée à la promotion de l’électromobilité, VEGA organisera les 12 et 13 septembre prochains son traditionnel rassemblement de véhicules électriques.

Succédant au « Lemanic Electric Tour » (juin 2018) et au « Ain-Tense Electric Tour » (mai 2019), le « Jurassic Electric Tour » sera organisé le week-end des 12 et 13 septembre. Il rassemblera cette année une quarantaine de véhicules électriques.

Partant de Thoiry, au pied du Jura, l’événement débutera par l’inauguration d’une nouvelle borne municipale. Les participants prendront ensuite la route d’Oyonnax où sera organisée en fin de matinée une exposition des véhicules. Après la pause déjeuner, l’après-midi se poursuivra par une rencontre avec les équipes d’Enedis et les élus de Lons le Saunier. Ultime étape de cette première journée, la célèbre Saline Royale d’Arc-et-Senans où les équipages passeront la nuit. Le lendemain sera consacré à un road-trip ludique et touristique « 100 % découverte du Jura ». Il se terminera en fin d’après-midi à Divonne les Bains.

Sensibiliser les territoires

Au-delà de rassembler la communauté d’utilisateurs, le « Jurassic Electric Tour » vise également à sensibiliser décideurs et grand public. Des échanges qui seront notamment l’occasion d’évoquer les projets d’implantation de bornes de recharge, les départements de l’Ain et le Jura étant aujourd’hui peu équipés.

Publicité


Pour plus d’information rendez-vous sur le site officiel de l’association : www.forumvega.fr

Publicité