
Organisée dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, la seconde édition des journées AVEM de l’électro-mobilité se déroulera du 20 au 22 septembre prochain à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes Maritimes.
En pratique, le déroulé de cette seconde édition restera très proche de la première. Les deux premières journées seront dédiées à l’organisation d’un colloque et de plusieurs groupes de travail. Regroupant grands groupes mais aussi collectivités, petites entreprises et acteurs locaux de la mobilité, les journées AVEM placeront l’innovation, le marketing et le développement des territoires au centre des discussions.
Dédiée à l’exposition, la troisième journée, le samedi 22 septembre, se déroulera sur la Place de la Villette (Cagnes-sur-Mer) s’adresse au grand public et proposera des essais de véhicules.
Pour plus d’information quant au programme et aux intervenants, rendez-vous sur le site dédié à l’événement : http://www.journees-avem.fr
A noter : si l’exposition est gratuite, la participation aux ateliers et au colloque s’avère payante. Avec le code AUTOPJAVEM2018, nos lecteurs peuvent bénéficier d’une remise de 20 % lors de l’inscription
Encore tout un tas de gens qui vont s’auto congratuler, et le bor…el bien franchouillard va continuer, avec chacun sa prise, chacun sa carte, chacun son abonnement, et continuation de montage des bornes Zoé par les syndicats d’électrification …
Et pendant ce temps là, les constructeurs étrangers commencent à commercialiser des VE de 65 kWh en combo (standard Européen), et pour la charge sur route, on ne devrait plus mettre en service que des 100 kWh (par grappe), avec paiement par carte bancaire, sans aucun abonnement .