Je-roule-en-electrique.fr : un nouveau site pour aider la transition


Publicité

L'association nationale pour le développement de la mobilité électrique (AVERE France) et le Ministère de la transition écologique et solidaire inaugurent un nouveau site censé aider au passage à la voiture électrique.

Jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait pas de site institutionnel concernant la voiture électrique en France. Que l’on soit un particulier, un professionnel ou une collectivité, il est désormais possible de consulter toutes les informations relatives au passage à l’électrique sur un seul site : je-roule-en-electrique.fr. Mis en ligne le 28 octobre, il est le fruit d’une collaboration entre l’AVERE France, le Ministère de la transition écologique et solidaire et 26 partenaires tels que des constructeurs automobiles, énergéticiens et industriels de l’électromobilité. Automobile-Propre y participe également en mettant à disposition son simulateur de temps de charge interactif.

Le site répond à toutes les questions que l’on peut se poser avant l’achat d’un véhicule électrique. Il aborde en détail les différentes technologiques embarquées, guide vers le modèle le plus adapté à ses besoins, précise les avantages et économies réalisables. Les nombreuses aides et subventions à l’achat sont également affichées. Je-roule-en-electrique.fr conseille aussi sur l’utilisation d’une voiture électrique : comment recharger au quotidien comme lors des longs trajets, quel matériel utiliser ? Des réponses qui devaient jusque là être chinées sur les moteurs de recherche. Elles sont désormais consultables sur un seul et même site officiel.

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre