Essayer Japan H2 Mobility : un nouveau consortium pour booster la mobilité hydrogène ?

Configurez votre véhicule Japan H2 Mobility : un nouveau consortium pour booster la mobilité hydrogène ou demandez un essai gratuitement.

Associant constructeurs, opérateurs et distributeurs de carburants, le consortium Japan H2 Mobilité souhaite accélérer le déploiement au Japon de stations et de voitures fonctionnant à l'hydrogène. 

Alors que le Japon compte déjà près de 100 stations à hydrogène en activité, les 11 membres du consortium « Japan H2 Mobility » comptent installer 80 nouvelles stations au cours des quatre prochaines années. De quoi « préparer » le marché et permettre d’alimenter un parc théorique de 40.000 voitures à hydrogène. Figurant parmi les membres fondateurs de ce consortium, Air Liquide opérera une vingtaine de stations d’ici à 2021.

En lien avec les ambitions portées par le gouvernement japonais, le jeune consortium souhaite contribuer à son échelle à la création d’une véritable société de l’hydrogène. D’ici à 2025, les autorités nippones ont fixé un objectif de 320 stations installées, puis 900 d’ici à 2030.