Essayer Japan H2 Mobility : un nouveau consortium pour booster la mobilité hydrogène ?
Configurez votre véhicule Japan H2 Mobility : un nouveau consortium pour booster la mobilité hydrogène ou demandez un essai gratuitement.
Associant constructeurs, opérateurs et distributeurs de carburants, le consortium Japan H2 Mobilité souhaite accélérer le déploiement au Japon de stations et de voitures fonctionnant à l'hydrogène.
Alors que le Japon compte déjà près de 100 stations à hydrogène en activité, les 11 membres du consortium « Japan H2 Mobility » comptent installer 80 nouvelles stations au cours des quatre prochaines années. De quoi « préparer » le marché et permettre d’alimenter un parc théorique de 40.000 voitures à hydrogène. Figurant parmi les membres fondateurs de ce consortium, Air Liquide opérera une vingtaine de stations d’ici à 2021.
En lien avec les ambitions portées par le gouvernement japonais, le jeune consortium souhaite contribuer à son échelle à la création d’une véritable société de l’hydrogène. D’ici à 2025, les autorités nippones ont fixé un objectif de 320 stations installées, puis 900 d’ici à 2030.
Heureusement, ça bouge quand même aussi par chez nous pour la mobilité hydrogène. On n’arrêtera pas le progrès :)
http://afhypac.org/newsletter/75/actualites-france-210/
Les Allemands vont quand même beaucoup plus vite que nous pour les voitures individuelles : http://afhypac.org/newsletter/75/l-allemagne-dope-la-croissance-de-stations-a-hydrogene-207/
Il manque juste un grand groupe français (ENGIE à terme ?) qui fédèrerait toutes les Start-ups qui ont déjà déposé plein de brevets (Symbio, McPhy, Mahytec, Ad-Venta, Pragma, etc.) pour construire une chaîne révolutionnaire et pérenne de la production verte d’H2 à PAC.
On va voir ce que proposera Nicolas Hulot dans le nouveau PPE.
Nos amis Japonais font beaucoup de pub mais, pendant ce temps-là, les Chinois sont bien décidés à rattraper leur retard en matière de réseau H2 (http://www.xinhuanet.com/english/2018-01/21/c_136913339.htm) notamment à Wuhan dans la province du Hubei (en Chine Centrale).
Sinon, en terme de densité de réseau H2, la Californie est passée devant le Japon (https://www.greencarreports.com/news/1115396_germanys-hydrogen-stations-exceed-us-california-beats-japan-on-density)
Cela fait longtemps que les japonais font des H2 : https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/news-and-views/news/archive/2014/september/history-of-kawasaki-h2
Bon, ok, je sors…
Combien le prix de chaque station ? et combien de bornes 150 kW aurait-il été possible de mettre pour le même prix ?