Jaguar : une mise à jour pour booster l’autonomie de l’i-Pace


Publicité

Grâce à une nouvelle mise à jour logicielle, Jaguar va offrir 8 % d’autonomie supplémentaire aux propriétaires de la i-Pace.

Bonne nouvelle ! Contrairement à Audi avec l’e-tron, il ne vous faudra acheter un nouvel exemplaire de l’i-Pace pour bénéficier des dernières améliorations du véhicule. Dans un mail adressé à l’un de ses clients et relayé par Electrek, la marque britannique a indiqué l’arrivée d’une mise à jour qui permettra d’augmenter jusqu’à 8 % l’autonomie du modèle. La i-Pace étant aujourd’hui homologuée à 480 km en cycle WLTP, la mise à jour devrait donc permettre d’atteindre près de 520 kilomètres. Une belle progression que le constructeur explique avoir réalisé grâce à sa participation au Jaguar i-Pace eTrophy, une compétition organisée par la marque en parallèle du grand prix de Formule E.

Selon les informations communiquées par Jaguar, les modifications portent notamment sur la répartition du couple, la gestion thermique et l’ouverture des grilles d’aérations gérant l’aérodynamique. Également optimisée, la batterie offre un taux de décharge plus élevé pour augmenter sa capacité utile (dont le chiffre n’est pas précisé).

La marque indique par ailleurs avoir optimisé l’algorithme de calcul de l’autonomie prédictive de la batterie avec pour objectif de mieux tenir compte de la topographie et des habitudes de conduite de l’utilisateur. L’interface utilisateur a aussi été améliorée avec l’ajout d’un pack graphique actualisant l’apparence de l’instrumentation numérique.

Le constructeur devrait prochainement contacter les clients concernés par la mise à jour. Ces derniers seront invités à se rendre dans l’une des concessions de la marque pour la réaliser. Du moins pour cette fois car Jaguar promet que le nouveau logiciel permettra de déployer les prochaines mises à jour à distance, sans avoir à se déplacer jusqu’à la concession.


En savoir plus sur le véhicule Jaguar I-Pace

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre