Catégories : Voiture électrique
| Sur
6 décembre 2019 07:23

Jaguar : une mise à jour pour booster l’autonomie de l’i-Pace

Par Michaël TORREGROSSA

Bonne nouvelle ! Contrairement à Audi avec l’e-tron, il ne vous faudra acheter un nouvel exemplaire de l’i-Pace pour bénéficier des dernières améliorations du véhicule. Dans un mail adressé à l’un de ses clients et relayé par Electrek, la marque britannique a indiqué l’arrivée d’une mise à jour qui permettra d’augmenter jusqu’à 8 % l’autonomie du modèle. La i-Pace étant aujourd’hui homologuée à 480 km en cycle WLTP, la mise à jour devrait donc permettre d’atteindre près de 520 kilomètres. Une belle progression que le constructeur explique avoir réalisé grâce à sa participation au Jaguar i-Pace eTrophy, une compétition organisée par la marque en parallèle du grand prix de Formule E.

Selon les informations communiquées par Jaguar, les modifications portent notamment sur la répartition du couple, la gestion thermique et l’ouverture des grilles d’aérations gérant l’aérodynamique. Également optimisée, la batterie offre un taux de décharge plus élevé pour augmenter sa capacité utile (dont le chiffre n’est pas précisé).

La marque indique par ailleurs avoir optimisé l’algorithme de calcul de l’autonomie prédictive de la batterie avec pour objectif de mieux tenir compte de la topographie et des habitudes de conduite de l’utilisateur. L’interface utilisateur a aussi été améliorée avec l’ajout d’un pack graphique actualisant l’apparence de l’instrumentation numérique.

Le constructeur devrait prochainement contacter les clients concernés par la mise à jour. Ces derniers seront invités à se rendre dans l’une des concessions de la marque pour la réaliser. Du moins pour cette fois car Jaguar promet que le nouveau logiciel permettra de déployer les prochaines mises à jour à distance, sans avoir à se déplacer jusqu’à la concession.

Michaël TORREGROSSA

Passionné de technologies et d’innovations, Michaël s'intéresse aux véhicules électriques et hybrides depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il élargit son spectre à l’ensemble des énergies alternatives (GNV, GPL, hydrogène, éthanol etc…) et à tous les enjeux liés à la mobilité.

Etiquettes : Jaguar

Lire les commentaires

  • j'espère que Kia avec sont E-niro fera de même.
    J'attend un mise a jour pour augmenter un peu la vitesse de charge et l'autonomie.
    A voir ……
    En tout cas c'est un bon point pour Jaguar. Il s'adapte a la flexibilité du véhicule électrique avec des optimisations.

  • Plus d'autonomie notamment par moins de tampon batterie (comme l'eTron) entre autres, donc plus de possibilité de décharge profonde, chiffre à préciser.
    Soit ils ont été très prudents au départ avant d'avoir du recul pour modifier (le cas ici / eTrophy), soit ils essaient de compenser le recul / d'autres (peut être aussi ici)
    EN tout cas ils s'adaptent assez vite et pour tous les clients même ceux l’ayant déjà contrairement à Audi, bon point Jag !

  • Ah une bonne nouvelle pour cette excellente voiture, mais qui manque cruellement d’autonomie, au moins ce point est amélioré, mais il reste un chargeur de 11 voir 22 kW pour remplacer le pitoyable 7kW pour une batterie de 90 kWh qui est d’un ridicule...

    Mise à jour a distance c’est incroyable l’avance de Tesla, Tesla augmente l’autonomie, puis tout les autres suivent comme ils peuvent.

    Et un petit geste sur les chargeurs rapides dans les souhaits avant les fêtes de fin d’année?

    • AC11 kW mini oui. Du 22 faut voir le surcoût.
      150 kW réels en CCS ce serait bien aussi si c'est pas le cas

    • Elle manque cruellement d'autonomie (520 km ???)
      Et charger chez soi à 7 kW c'est pitoyable ? ridicule ?
      Ces adjectifs s'appliquent plutôt à ce post de fanboy qui fleur bon l'objectivité !

    • Faut arrêter de rêver avec les chargeurs 22kw. Même si c’est pratique, c’est une spécificité tellement française que les constructeurs ne vont pas s’amuser à intégrer cette demande.

      L’avenir en Europe (et la France finira par suivre) est au CCS.

      • arretez de dire que c 'est une specifité uniquement française, le 22 kW AC est dispo partout en Europe et pratique. regardez en detail sur plugshare.com vous verrez que le maillage est plus dense en europe. Et vaut mieux avoir une capacité en 22 kW AC que 11 ou encore 6.6 kW.

Ce site utilise les cookies.