
Essayez Jaguar Type-E Zero ?
Configurez votre véhicule Jaguar Type-E Zero ou demandez un essai gratuitement.
Pourtant bien parti, le projet du constructeur britannique a finalement été suspendu.
Révélée il y a deux ans sous forme de concept, la Jaguar Type E Zero avait rencontré un succès tel que la marque avait annoncé sa commercialisation dès l’année suivante.
Associant un groupe motopropulseur de 220 kW à une batterie de 40 kWh promettant une autonomie théorique de 270 kilomètres, la sportive devait être transformée par les équipes de Jaguar Classic à Coventry. L’idée du constructeur était de proposer à la fois le modèle « complet » ainsi qu’un kit de conversion pour les propriétaires de Type E souhaitant passer à l’électrique. Un beau programme aujourd’hui mis à l’arrêt.
« C’est avec regret que je vous informe que nous avons pris la décision difficile de suspendre le développement du véhicule de production pour le moment » a déclaré Paul Hegarty, un responsable de Jaguar Land Rover Classic, dans une lettre adressée à un client de la marque que nos confrères d’Electrek ont pu consulter.
quel dommage , ça aurait été chouette une belle type E électrique , j’espère qu’ils changeront d’avis ou
qu’un as de la mécanique en transforme une !
C’était combien le tarif pour une modèle complète prête à rouler ?
150 000 ?
250 000 ?
Donc, combien de ventes potentielles au niveau mondial ?
1000 ? 1500? … 5000 ?
C’est peut plutôt là qu’il faut voir …
Difficile de faire du moderne avec du vieux. Technologie trop difficile à intégrer dans ce châssis ancien., avec en outre de possibles soucis de répartition des masses.
Les ventes de I pace ont fléchie de 10 à 25% minimum – au niveau mondial çà se vend à 1500 / 1800 unités / mois en moyenne depuis juin dernier – c’était plus de 2000 / mois auparavant – donc les ventes fléchissent déjà !
n’est pas Tesla qui veut ! Elle est chère, elle plutôt petite, elle est lourde (2T1 soit quasi un model X) , elle surconsomme
une fois les fans de la marque servis , ben çà se vend pas assez bien pour répondre aux besoins de Jaguar
donc les modèles exotiques => ouste , on arrête …
Ce serait bien de savoir pourquoi ils le « suspendent ».
C’est vrai que la batterie dans le capot avant, et en partie en porte à faux…, c’était pas terrible pour le tenue de route de l’engin !