Révélée en 2017 lors du Jaguar Land Rover Technical Festival, la Jaguar Type-E électrique, également appelée Jaguar Type-E Zero,

Motorisation de la Type-E électrique

Plus rapide que la Type-E d’origine, la Jaguar Type-E Zero abat le 0 à 100 km/h en 5.5 secondes, soit une seconde de moins qu’une Type-E série.

Publicité


Basée sur le Roadster Type-E série 1,5 de 1968, la Type-E Zero est capable de développer jusqu’à 220 kW de puissance, son moteur électrique affichant des dimensions et un poids similaires au moteur XK 6 cylindres utilisé sur le modèle d’origine.

Batterie et autonomie de la Type-E électrique

D’une capacité de 40 kWh, la batterie lithium-ion qui alimente la Jaguar Type-E électrique autorise jusqu’à 270 kilomètres d’autonomie.

Elle se recharge en six à sept heures.

Commercialisation & prix de la Type-E Zero

A l’origine conçue comme un concept, la version électrique de la Type-E a rencontré un succès incroyable qui a incité le constructeur à lancer la commercialisation du modèle.

L’électrification du modèle aura lieu aux ateliers Jaguar Classic de Conventry, au Royaume-Uni, où la marque assure déjà la restauration des Type-E Reborn.

A noter que les propriétaires de Type-E actuelles peuvent également bénéficier de l’électrification de leur modèle. Une opération réversible pour celles et ceux souhaitant à terme retourner à la motorisation d’origine.

Si elle ne précise pas les tarifs et la disponibilité du modèle, la marque invite les personnes intéressées à contacter ses services :