Transformée sur le site britannique de Coventry, cette Type-E Zéro Emission proposera plus de 270 kilomètres d'autonomie.

Du concept à la réalité, il n’y a parfois qu’un pas… Fort du succès rencontré par le premier prototype présenté l’an dernier, Jaguar a décidé de proposer à la vente la version électrique de sa mythique Type-E.

Reposant sur l’expertise acquise grâce au développement du i-Pace, la Jaguar Type-E électrique sera transformée par Jaguar Classic à Coventry, au Royaume-Uni, où la marque assure déjà la restauration des Type-E Reborn.

40 kWh et 270 km d’autonomie

Si elle ne donne pas encore toutes les caractéristiques de son modèle, la marque féline annonce la présence d’une batterie de 40 kWh. Rechargeable en six à sept heures, celle-ci proposera plus de 270 kilomètres d’autonomie. Côté motorisation, le concept révélé l’an dernier faisait appel à une transmission de 300 chevaux. A ce stade, on ne sait pas si elle sera conservés sur le modèle que compte proposer la marque.

Sans préciser les tarifs et les dates de livraison de ses premières Type-E électrique, Jaguar invite les personnes intéressées à contacter les services de Jaguar Racing au mail et numéro suivants : zero@jaguarlandrover.com / +44 (0) 203 601 1255.

La marque précise qu’un service de transformation réversible sera également proposé aux possesseurs de véhicules existants.