La suite de votre contenu après cette annonce

Inaugurée à proximité de « l’Autobahn » A61, la première station recharge haute puissance du consortium Ionity est désormais opérationnelle.
Installée au sein d’une station Tank & Rast, la station se compose de six chargeurs fournis par l’australien Tritium. Capables de délivrer jusqu’à 350 kW de puissance, ils ne proposent qu’un seul standard : le Combo CCS.
Jusqu’à la fin du mois de mai, les utilisateurs pourront aller s’y ravitailler gratuitement.

A l’échelle européenne, il s’agit du second site implanté par Ionity. Installé à Aabenraa, au Danemark, le premier fait appel à des bornes fournies par Porsche Engineering. Une approche multifournisseurs qui doit permettre au consortium d’expérimenter différentes solutions. En Norvège, il se murmure que c’est le groupe ABB qui fournirait les points de recharge.
Regroupant les constructeurs allemands et l’américain Ford, Ionity prévoit d’ouvrir 400 stations de charge ultrarapide d’ici à 2020. En France, plusieurs dizaines d’implantations seraient à l’étude, à priori dans un format tri-standard pour se conformer à la réglementation.
Source : Electrive
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Cet article reconfirme l'intérêt de rappeler que les bornes de charges n’améliorent pas la qualité de l’air ! http://acti-ve.org/les-bornes-de-charges-nameliorent-pas-la-qualite-de-lair/pollution/2016/08/
Ouais, mais un adamtateur CCS / Chademo supportant du 350kW, ça va coûter bonbon. Déjà que le Chademo / Type 2 DC de Tesla supportant 50KW coûte 500€...
Suffit de mettre les bornes CCS 350kW et à côté une borne Chademo / Type 2 50KW et la réglementation est respectée. Pour peu qu'il y ait déjà une borne Corri-door sur la station, même pas besoin d'en mettre une ;)